Cette question a été résolue

Dernières évolutions du règlement des jeux de paris en point de vente du PMU et sur les hippodromes.

 Retrouvez toutes les infos légales à propos du règlement du pari mutuel urbain et sur les  hippodromes, des conditions générales du compte Point de vente + et les taux de prélèvements applicables ici

En date du 29/02/2024

Evolution à propos de :

✏️à l’ajout concernant le compte de jeu "Point de vente +" :

  • de la possibilité de préparer un pari par message texte via les applications mobiles du groupement (actuellement via le clavier SMS et prochainement via l’application PMU Point de vente).
  • de la possibilité pour PMU de modifier le nom de la carte, du compte, et des « supports digitaux » ;
  • de la possibilité au sein du programme de fidélité d’intégrer un statut Titane ou supérieur à mi-année, et modification du seuil pour le statut Diamant + avec effet rétroactif au 1er janvier 2024 ;

✏️à des précisions et suppressions concernant le compte de jeu "Point de vente +" :

  • précisions sur les services accessibles depuis un compte (carte privative, paris par téléphone, paris par message texte ou messagerie instantanée), sur les pièces d’identités acceptées pour l’ouverture d’un compte (pièces d’identité émises dans un état membre de l’EEE ou Monaco et exclusion du permis de conduire 3 volets), sur les approvisionnements par virement bancaire ainsi que les approvisionnements et retraits via le service ALLO PARI PMU (les montants pouvant comporter des centimes), et sur l’envoi à l’initiative de PMU d’un code de validation par voie postale pour justifier le domicile du titulaire du compte (ajout de cette possibilité dans le cas où le justificatif de domicile ne peut être validé, et reformulation lorsque l’envoi est à l’initiative de PMU) ;
  • suppression concernant la prise de pari par message texte (SMS), messagerie instantanée (Viber) ou par téléphone, des conditions à remplir pour accéder au service à l’ouverture du compte (le téléphone et le mail étant obligatoire pour l’ouverture du compte), des stipulations relatives au minimum et le maximum d’enjeu au règlement (ces informations étant portées à la connaissance des parieurs via les conditions générales du compte soumises à acceptation à chaque modification), et des possibilités de désinscription au service de pari par SMS/Messagerie instantanée par le parieur ;
  • précision et reformulation relatives à la gestion des données personnelles, et ajout de l'information au parieur sur compte sur le droit d'inscription à la liste d'opposition au démarchage téléphonique (bloctel) ;

✏️à la modification des stipulations concernant les paris engagés avec une prise en charge (bons à parier) totale ou partielle de l'enjeu par le groupement ou un annonceur, ces paris n’étant auparavant pas annulables sauf exception ;

✏️à l’introduction du Couplé Ordre International pour la prise de pari répartie par Hong Kong (qui ne sera proposée qu’à partir de septembre 2024), et précision sur le rapport minimum du pari Simple International réparti par l’Australie ;

✏️à diverses précisions ou reformulations concernant :

  • le cheval de complément quand le parieur engage un pari par le système "Pariez spOt" (ce système étant disponible sur des paris ne proposant pas de cheval de complément) ;
  • le cas d’enjeux payables inférieurs à l’enjeu minimum pour le pari Simple (cas extrêmement rare) qui ne dispose pas de Fonds de réserve pour constituer des Boosters et qui amène à ajouter la fraction non distribuée à la masse d’un pari de même type le lendemain ;
  • le calcul de l'enjeu minimum d'un pari par reports et les sommes reportées sur la course suivante ;
  • l’adresse du siège social de PMU ;
  • la description des formules combinées ;
  • la préparation du pari sur différents supports, notamment les formulaires et l’application mobile ;
  • l’identification sur le récépissé d’un numéro de cheval sélectionné partiellement par le système "Pariez spOt" ;

✏️à la suppression de stipulations obsolètes concernant :

  • les comptes ouverts auprès d’un mandataire sur hippodrome (ces comptes ont été arrêtés depuis plusieurs années) ;
  • la référence aux paris enregistrés par le support (Pass PMU) dont le chapitre a été supprimé sur la version précédente ;
  • le devenir des tirelires résiduelles au 15 mars 2022 suite à la mise en place des Boosters.

En date du 04/11/2023

Evolution à propos de :

✏️ Mise à jour qui intègre le nouveau pari Quinté+, la suppression des stipulations obsolètes, la mise à jour des informations vérifiables par le parieur sur les récépissés et chèques pari/gain, la mise à jour d’adresses et la prise en compte de différentes remarques de l’ANJ.

 ✏️ Mise à jour qui intègre le nouveau taux de DPE du pari Quinté+ et de l’option Max associée.

✏️ Mise à jour qui intègre la précision des services/options dans les récompenses sur enjeux, des précisions pour la prise de paris à distance et une précision sur les limites d’approvisionnement par carte bancaire sur les supports digitaux.

En date du 03/10/2023

Evolution à propos de :

✏️ Mise à jour qui intègre le nouveau taux de DPE de 26% pour les paris Couplé ;

✏️ Mise à jour qui intègre les changements de règles pour la prochaine Breeders’ Cup à Santa Anita en Californie (nombre minimum de 3 chevaux partants à partir duquel on peut proposer le SGI, remboursement quand aucun cheval n'est placé à l'arrivée), et la réintroduction des courses australiennes au Règlement des courses étrangères en masse commune pour le réseau point de vente.

✏️ Mise à jour qui intègre les changements d’adresses (contact PMU, siège de France Galop et de la SETF) et le remplacement de la dénomination SECF en SETF.

En date du 29/06/2023

Evolution à propos de :

✏️ une précision sur la conservation du solde après clôture du compte de jeu

✏️ la nouvelle adresse du médiateur des jeux

En date du 12/04/2023

Evolution à propos de :

✏️ Conditions Générales du Compte Point de vente +

En date du 23/03/2023

Evolution à propos de :

✏️ Le changement de mise de base pour les paris Simple, Simple JACKPOT (avec évolution du maximum d’enjeu et des tableaux de distribution des coefficients multiplicateurs), Couplé, Couplé Ordre, Trio, Trio Ordre, Quarté+, et au Tic 3, (yc paris Internationaux et Hippodrome),

✏️ Les changements pour le paiement des gains en monnaie scripturale (crédit CB, virement bancaire, précision du seuil minimum de 50€ pour le chèque bancaire),

✏️ Le complément sur l’interdiction de jeu à crédit, de jeu des mineurs, et la possibilité d’exiger une pièce d’identité,

✏️ Les précisions, en cas d’enjeux payables (issus de paris en Flexi) inférieurs à l’enjeu minimum du pari, sur la pondération de la masse, solde ou excédent à répartir selon le cas et sur les "Boosters" ou le montant de la Tirelire Quinté+,

✏️ Les changements concernant le compte "Point de Vente +" :

✏️ Mise à jour de la dénomination du compte "PMU Point de Vente" remplacée par le compte "Point de Vente +",

✏️ Ouverture d’un compte uniquement par formulaire d’inscription sur site ou application,

✏️ Précisions concernant les personnes pouvant ouvrir un compte,

✏️ Evolutions des modalités d'utilisation du Compte en points de vente et sur les hippodromes,

✏️ Précisions concernant les pièces justificatives à fournir dans le cadre d’une ouverture de compte ou à la demande du PMU, et ajout des cas de discordance d’informations résultant d’une erreur matérielle de saisie,

✏️ Evolution de l’accès au service Allo Pari sous réserve d’une adresse email ou un numéro de téléphone portable renseigné,

En date du 05/01/2022

✏️ Evolution relative à l’évolution du programme MyPMU pour les clients Titane, Platine, Diamant et Diamant+ (taux de récompense sur enjeux et avantages)

En date du 19/10/2022

Evolution à propos de :

✏️ la précision sur l’ouverture de compte PMU Point de vente qui ne se fait que par le site/application et la suppression du coupon de confirmation d’ouverture de compte via Allo Pari,

✏️ la suppression de l’enregistrement de pari via l’application PMU Point de vente,

✏️la précision sur les approvisionnements qui ne se font que par montants entiers,

✏️la suppression des transitions entre l’ancien et le nouveau programme "MyPMU ".

 En date du 21/06/2022

Evolution à propos de :

✏️ la suppression de la notion d’hippodrome connecté au système central du groupement

✏️ l’extension des possibilités des lieux d’utilisation des récépissés et chèque-paris (inter-paiement hippodrome/point de vente)

✏️ l’acceptation des modifications règlementaires à chaque modification pour les parieurs en compte PMU Point de Vente,

✏️ l’extension des possibilités d’accès au moyen d’enregistrement spécifique aux hippodromes défini au titre VI (Smarturf),

✏️ la précision du régime réglementaire en vigueur (code monétaire et financier) qui induit notamment l’impossibilité de payer des gains supérieurs à 1000€ en espèces,

✏️ la correction relative au traitement d’une combinaison de pari Couplé Placé comportant un non-partant,

✏️ la précision relative au surcoût possible des messages textes par l’opérateur de téléphonie.