Cette question a été résolue

Dernières évolutions du règlement des jeux et paris en ligne du PMU.

Retrouvez toutes les infos légales à propos du règlement des Paris en Ligne et des conditions générales du compte PMU.fr ici

NOUVEAU - 15 03 2024 - Règlement des jeux et paris en ligne

En date du 29/02/2024 :

✏️à l’ajout de nouveaux paris sportifs en football (offres 2.29 , 2.73, 2.245 et 2.246), tennis (offres 2.40, 2.93, 2.94, 2.95, 2.96, 2.97, 2.98, 2.99, et 2.100), rugby (offres 2.8, 2.85 et 2.217), basket (offres 2.5, 2.9, 2.35, 2.239, 2.240, 2.241, 2.242, 2.243, 2.244, 2.245, 2.246 et 2.247), sport mécaniques (offre 2.22), golf (offre 2.30), handball (offres 2.3, 2.8, 2.12, 2.34, 2.56, 2.57 et 2.58), volleyball (offres 2.5 et 2.9), hockey sur glace (offres 2.12, 2.76, 2.85, 2.86, 2.87, 2.88, 2.89, 2.90, 2.91 et 2.92), foot US (offres 2.89 et 2.90) et billard (offres 2.21 et 2.22) ;

✏️à l’évolution ou précision sur les paris sportifs en football (offres 2.17 et 2.95), tennis (offres 2.5, 2.8, 2.10, 2.13, 2.20, 2.47 et 2.72), rugby (offres 2.35 et 2.109), basket (précision sur les statistiques individuelles d’un joueur, et modification des offres 2.12, 2.13, 2.18, 2.20, 2.28, 2.50, 2.54, 2.64, 2.66, 2.67, 2.68, 2.69, 2.70, 2.78, 2.84, 2.92, 2.93, 2.96, 2.110, 2.113 et 2.125), handball (offres 2.27, 2.37 et 2.53), cyclisme (offres 2.9, 2.16, 2.19), hockey sur glace (précision sur les paris sur les joueurs, et modification des offres 2.21, 2.29, et 2.79), sports d’hiver (offre 2.5), foot US (offres 2.6, 2.17, 2.20, 2.60, 2.64, 2.79 et 2.81) et MMA (offre 27.9) ;

✏️à la suppression de paris sportifs obsolètes en football (offres 2.13, 2.18 , 2.50, 2.51, 2.52, 2.54, 2.56, 2.58, 2.59, 2.60, 2.93, 2.96, 2.97, 2.117, 2.118, 2.136, 2.137, 2.153, 2.179, 2.198, 2.200 et  2.202), tennis (offres 2.3, 2.9, 2.11, 2.12, 2.14, 2.21, 2.39, 2.48, 2.49, 2.54, 2.61, 2.63 et 2.73), rugby (offres 2.11 ; 2.18, 2.19, 2.45, 2.46, 2.70, 2.71, 2.112, 2.114, 2.116,  2.118, 2.121, 2.133, 2.134, 2.135, 2.140, 2.142 et 2.153), basket (offres 2.24, 2.62, 2.80, 2.82, 2.105 et 2.106), sports mécaniques (offre 2.1), golf (offre 2.8), handball (offres 2.5, 2.21, 2.25, 2.40, 2.41 et 2.55), cyclisme (offres 2.10 et 2.20), volleyball (offres 2.17, 2.18, 2.19, 2.20, 2.21, 2.23, 2.24, 2.25, 2.26, 2.27 et 2.30), baseball (offres 2.11 et 2.13), hockey sur glace (offres 2.24, 2.30, 2.31, 2.42 et  2.80), sports d’hiver (offres 2.6 et 2.7), et foot US (offres 2.7, 2.18, 2.55, 2.57, 2.59, 2.67, 2.80 et 2.82) ;

✏️à l’ajout de dispositions anti-fractionnement pour ne pas dépasser le gain maximal d’un pari sportif ;

✏️à la prise en compte de différentes remarques de l’ANJ ;

✏️à l’ajout de la possibilité au sein du programme de fidélité hippique d’intégrer un statut Titane ou supérieur à mi-année, et modification du seuil pour le statut Diamant + avec effet rétroactif au 1er janvier 2024 ;

✏️à des précisions et suppressions concernant le compte de jeu "PMU.fr" :

    • suppression de la notion de compte courant
    • précisions sur les pièces d’identités acceptées pour l’ouverture d’un compte (pièces d’identité émises dans un état membre de l’EEE ou Monaco et exclusion du permis de conduire 3 volets), sur l’envoi à l’initiative du PMU d’un code de validation par voie postale pour justifier le domicile du titulaire du compte (ajout de cette possibilité dans le cas où le justificatif de domicile ne peut être validé, et reformulation lorsque l’envoi est à l’initiative du PMU), et sur le réapprovisionnement par virement bancaire ;
    • précisions sur l’accès à la consultation de la politique de confidentialité et ajout de l'information au parieur sur compte sur le droit d'inscription à la liste d'opposition au démarchage téléphonique (bloctel) ;

✏️à l’introduction du Couplé Ordre International pour la prise de pari répartie par Hong Kong (qui ne sera proposée qu’à partir de septembre 2024), et précision sur le rapport minimum du pari Simple International réparti par l’Australie ;

✏️à diverses précisions ou reformulations concernant :

    • le cheval de complément quand le parieur engage un pari par le système "Pariez spOt" (ce système étant disponible sur des paris ne proposant pas de cheval de complément) ;
    • le cas d’enjeux payables inférieurs à l’enjeu minimum pour le pari e-Simple (cas extrêmement rare) qui ne dispose pas de Fonds de réserve pour constituer des e-Boosters et qui amène à ajouter la fraction non distribuée à la masse d’un pari de même type le lendemain ;
    • le calcul de l'enjeu minimum d'un pari e-Report+, les sommes reportées sur la course suivante, et la possibilité de proposer l’option "Mix" ;
    • la description des formules combinées ;
    • la préparation du pari sur différents supports, notamment les formulaires et l’application mobile ;
    • l’identification sur le récépissé d’un numéro de cheval sélectionné partiellement par le système "Pariez spOt" ;
    • la notion de « système », remplacée par « système d’information du PMU ».

En date du 16/11/2023 :

Mises à jour liées à la mise à disposition de la nouvelle application sport PMU :

✏️ Modification de la limite de sélections max dans un pari combiné de type "accumulateur" et dans un pari combiné de type "Système p/n"

✏️ Reformulation des stipulations concernant le "CombiMax"

✏️ Suppression de l'appellation "Quadruple" (remplacée par « Combiné 4 »)

✏️ Suppression des stipulations concernant le "1N2Jackpot", le mode de pari Gagnant/Placé, le système d'aide au pari "Bet Machine" et les grilles "Combimax"

✏️ Reformulation des stipulations de l'offre SuperCotes et suppression des stipulations concernant l'offre Super Cote Boostée

✏️ Précision du montant de mise minimale

✏️ Modification relative à l’affichage des limitations de mises minimum et maximum

✏️ Modification du gain maximal par défaut (150 000€)

✏️ Ajout des stipulations concernant le Cash out partiel et le Cash out programmé

 En date du 04/11/2023 :

Evolution à propos des paris en ligne  :

✏️ Mise à jour qui intègre le nouveau pari e-Quinté+, l’extension du seuil de 5% à toutes les occurrences de e-Simple Gagnant pour passage au calcul de rapports contraints et la suppression des stipulations obsolètes.

 ✏️ Mise à jour qui intègre la précision des services/options dans les récompenses sur enjeux.

 En date du 03/10/2023 :

Evolution à propos des paris en ligne  :

✏️ La mise à jour pour le pari Big 5 du taux de DPE (qui passera à 20% contre 30% actuellement) et du taux de cotisation au fonds de réserve (qui passerait à 16,85%, contre 5% actuellement) avec une entrée en vigueur de ces taux au 20/10/2023

Sport :

✏️ Tennis : évolution de l’offre 2.87 sur le vainqueur de la compétition avec extension de l’offre à des listes de joueurs ;

✏️ Boxe : modification des stipulations relatives au round du vainqueur en cas de non engagement du combat, et modification des offres 2.2, 2.4, 2.8, 2.10 et 2.11 relative au cas d’égalité et au traitement des paris quand le combat se termine sur décision et reformulation des intitulés des offres 2.10 et 2.11;

✏️ Autres sports : en 27) MMA, modification des stipulations relatives au traitement des paris en cas de changement du nombre de rounds, précision sur le résultat d’un combat en cas d’erreur humaine lors de l’annonce, modifications des offres 27.3, 27.5, 27.8, 27.9, 27.10 et 27.13 relatives à la manière dont se termine un combat et précision sur le nombre de rounds concernés pour les offres 27.5 et 27.6.

En date du 01/09/2023 :

Evolution à propos des paris en ligne  :

✏️La mise à jour du taux de DPE pour le pari e-Simple Gagnant (qui passera à 7,80% uniquement sur la course porteuse du e-Quinté+ contre 13,90% actuellement, le taux de DPE du e-Simple Gagnant restant inchangé pour les autres courses) ;

✏️La mise à jour du taux de DPE pour les paris e-Couplé (qui passera à 23,25% contre 27,85% actuellement) ;

✏️La suppression de stipulations obsolètes sur le hippique (reversement des fonds Booster le 15 mars 2022 dans les fonds de réserve) ;

✏️La mise en place du Flexi 10% sur le pari Big 5 à compter du 15 septembre 2023 ;

✏️Diverses mises à jour Sport (remplacement des termes « non-partant » par « non-participant », modification de la règle concernant le classement des pilotes en Formule 1, suppression des dispositions valables jusqu’au 30 mai 2023 en Boxe) ;

✏️La prise en compte de la nouvelle adresse postale du PMU.

Générales du Compte PMU.fr :

✏️Le remplacement de la dénomination SECF en SETF et la mise à jour d’adresses suite au déménagement du siège (adresse de contact PMU, siège de France Galop et de la SETF) et de l’ANJ.

Courses Etrangères en masse commune en ligne :

✏️Les règles pour la Breeders cup à Santa Anita en Californie (nombre minimum de 3 chevaux partants à partir duquel on peut proposer le SGI, remboursement quand aucun cheval n'est classé à l'arrivée)

En date du 29/06/2023 :

Evolution à propos des paris en ligne  :

✏️ mise à jour consécutivement à l’organisation des courses allemandes et argentines en « World Pool » avec Hong Kong

 ✏️ la précision du cas de remboursement du pari Big 5 lorsque plus de 2 courses sont annulées et/ou ont un nombre de chevaux participants inférieur à 2 et/ou n'ont aucun cheval classé à l’arrivée,

✏️ la prise en compte des manches de prolongation pour la désignation du vainqueur du match dans l’offre de pari 2.19 en baseball ;

Evolution générales :

✏️ des reformulations ou précisions concernant le compte pmu.fr (Titre I : articles 1 à 7.1)

✏️ la mise à jour de l’adresse du médiateur (Titre I article 7.1)

✏️ une reformulation concernant l’affichage du programme et résultats des courses (Titre II article 6)

✏️ des reformulations, précisions ou ajout d’exemples concernant les dispositions du sport (Titre IV article 1, 3, 4 et 5)

✏️ l’ajout d’un exemple sur l’offre 2.78 du football (Titre V,  A.Football, Chapitre 2)

 Evolution à propos de la gestion de compte  :

✏️ une précision sur la conservation du solde après clôture du compte de jeu

✏️ la nouvelle adresse du médiateur des jeux

 En date du 04/05/2023 :

Evolution à propos des paris en ligne  :

✏️ le pari Big 5,

✏️  l’évolution des critères de désignation du vainqueur d’un combat de boxe pour les paris sur les rounds.

Evolution à propos des conditions génerales de compte :

  ✏️  les taux de récompense du pari "Big 5" dans le cadre du Programme "MyPMU.fr"

En date du 12/04/2023 :

Evolution à propos de :

✏️ Conditions Générales du Compte PMU.fr

En date du 23/03/2023

Evolution à propos de :

✏️ Les précisions, en cas d’enjeux payables (issus de paris en Flexi) inférieurs à l’enjeu minimum du pari, sur la pondération de la masse, solde ou excédent à répartir selon le cas et sur les "e-Boosters" ou le montant de la e-Tirelire e-Quinté+,

✏️ L’évolution de la dénomination des paris offerts (freebets hippiques / bons à parier) et des paris gratuits (freebets sport / crédit de jeux),

✏️ Les évolutions Sport : mise en conformité de l’article 2.212 en football, et mise à jour de la référence réglementaire sur l'annulation des paris sportifs,

✏️ Les changements concernant le compte pmu.fr :

✏️ Précisions concernant les personnes pouvant ouvrir un compte,

✏️ Evolution des modalités d’ouverture d’un compte (suppression de l’imprimé spécial d’ouverture),

✏️ Précisions concernant les pièces justificatives à fournir dans le cadre d’une ouverture de compte ou à la demande du PMU, et ajout des cas de discordance d’informations résultant d’une erreur matérielle de saisie,

En date du 23/02/2023

Courses étrangères en masse commune

✏️Le renvoi vers les dispositions de la prise de paris en masse commune sur les courses courses anglaises, irlandaises et saoudiennes en « World Pool » avec Hong Kong.

Courses étrangères en masse commune en ligne

✏️Le renvoi vers les dispositions de la prise de paris en masse commune sur les courses courses anglaises, irlandaises et saoudiennes en « World Pool » avec Hong Kong.

 En date du 05/01/2023

✏️ Evolution relative à l’évolution du programme MyPMU.fr pour les clients Titane, Platine, Diamant et Diamant+ (taux de récompense sur enjeux et avantages)

En date du 17/11/2022

Paris sportifs :

✏️Football : l’évolution des règles d’annulation des paris sportifs en cas de match retardé lors de la Coupe du Monde.

En date du 09/11/2022

Paris sportifs :

✏️Football : modification de l’offre 2.69. Suppression des critères FIFA pour désigner le meilleur buteur de la Coupe du Monde en cas d’égalité en nombre de buts inscrits.

En date du 19/10/2022

à propos des Courses Etrangères en masse commune en ligne :

✏️ l’évolution de la règle d’arrondi des rapports (arrondi au centime inférieur au lieu du décime inférieur auparavant) concernant la prise de paris en masse commune sur les courses américaines organisées dans l’état du Kentucky (Breeders cup)

à propos des Conditions Générales du Compte PMU pmu.fr

✏️ La précision sur les approvisionnements qui ne se font que par montants entiers,

✏️ la suppression des transitions entre l’ancien et le nouveau programme "MyPMU.fr ".