Cette question a été résolue

Comment fonctionne un pari sportif avec handicap ?

Un pari à handicap donne un avantage à l'outsider ou un désavantage au favori.

Si vous pariez sur le favori : pour que votre pari soit gagnant, celui-ci devra surpasser le handicap qui lui a été donné et qui sera retiré à son score final.
Si vous pariez sur l’outsider : il part avec une avance qui sera ajoutée à son score final.
Si vous pariez sur l'égalité : votre pari sera gagnant si l'écart de points entre les équipes à l'issue du match, correspond à la valeur du handicap (même handicap que l’équipe qui reçoit)

1er Exemple de pari 1N2 avec handicap dans le cas où l'équipe qui reçoit est favorite :

Ici un Handicap de – 7 points est donné à Biarritz, favori. Un handicap de + 7 points est donné à Agen, outsider. Et selon la règle mentionnée ci-dessus, un handicap de – 7 points est attribué au match nul.

2ème Exemple de pari 1N2 avec handicap dans le cas où l'équipe qui joue à l'extérieure est favorite :

Ici un Handicap de + 18 points est donné à l’Italie, Outsider. Un handicap de – 18 points est donné à l’Afrique du Sud, favori. Un handicap de + 18 points est attribué au match nul (même handicap que l’équipe qui reçoit)