Cette question a été résolue

Qu'est ce que le départ à l’autostart ?

L’autostart est une voiture derrière laquelle vont s’élancer les trotteurs.

Il s’agit souvent d’une grosse voiture, la plupart du temps américaine qui dispose de deux grandes ailes portant des numéros derrière lesquels les trotteurs vont s’aligner. Ces ailes vont se déployer pour élancer les chevaux et se replier au moment du départ de la course.

La voiture porte aussi sur son toit un tableau affichant un compte à rebours se déclenchant 60 secondes avant le départ de la course.

Le départ à l’autostart permet aux chevaux de démarrer déjà lancés.

En effet, au moment du départ, la voiture accélère progressivement pour atteindre la vitesse de 50 km/h avant de replier ses ailes et libérer les chevaux. La vitesse de la voiture et son accélération sont contrôlées automatiquement.

Ainsi, ce type de départ permet souvent d’afficher des chronos de course supérieure d’une seconde par rapport aux départ « volté ». Prenez bien en compte le type de départ lorsque vous comparez les chronos des différents chevaux d’une course !

Jérôme@pmu

Equipe
Jérôme@pmu

Equipe

Si cette FAQ répond à votre question, n’hésitez pas à voter « OUI »