Cette question a été résolue

Comment lire le tableau des partants sur PMU.fr au GALOP ?

Voici une lecture du tableau par colonne :

 Cliquez sur l'image pour agrandir

Aller plus loin dans la lecture des colonnes

A propos de la colonne 1 "cheval" :

Dans la première colonne, vous retrouverez systématiquement le nom du cheval, son numéro et les couleurs de la casaque du propriétaire. Astuce : cliquez sur le nom du cheval pour avoir les détails sur ce dernier :

A propos de la colonne 4 "Poids" :

valeur handicap : tout le détail ici

 Poids de monte - C'est le poids qui sera réellement porté.
S'il n'y a rien d'écrit au niveau du poids de monte, juste un tiret, c'est que le poids porté sera le poids initialement prévu.
Le poids de monte est revu à la baisse quand l'entraîneur fait appel à un jeune jockey ou apprenti. On parle alors de décharge. Lorsqu'un jockey gagne sa 70e victoire, il devient pro et perd sa décharge. Depuis cette année les femmes jockeys ont une décharge de 2 kilos quand elles sont opposées aux hommes, sans restriction d’âge ni de nombre de victoires.
Il peut arriver que le poids de monte soit légèrement supérieur quand le jockey a dépassé son poids de forme et ne peut pas monter au poids indiqué sur le programme.

A propos de la colonne 5 "performances" :

Cette colonne indique les performances passées du cheval, appelé "musique". N'hésitez pas à cliquer ici pour savoir comment lire la musique.

A propos de l'encadré 8 :

Vous avez la possibilité de trier vos chevaux par critère.

 Aller plus loin dans la lecture des pictogrammes :

- Au galop, les chevaux peuvent être équipés de plusieurs types d'oeillères. Vous trouverez donc l'info sous le nom du cheval colonne 1 :

 oeillères

 oeillères australiennes

  cheval supplémenté

Vous trouverez aussi les pictos suivants :

 sous le nom du cheval indique que ce cheval fait partie de vos chevaux suivis

-  le favori actuel de la course

Comment lire le tableau des partants sur PMU.fr au TROT ?

MAJ de la FAQ : 06/07/2021