[Astuce du jour] Comment effectuer une capture d'écran depuis mon mobile ?

Vous souhaitez effectuer une capture de la page sur laquelle vous vous trouvez sur votre Iphone ou mobile Android? Cette FAQ est faite pour vous !

Depuis un Iphone

Appuyez simultanément sur le bouton "Verrouiller/Déverrouiller" et le bouton "Volume +" de votre Iphone comme ici (jusqu'a ce que l'image apparaisse dans votre galerie):

Appuyez simultanément sur le bouton "Marche/Arrêt" et le bouton principal de votre Iphone comme ici (jusqu'a ce que l'image apparaisse dans votre galerie):

Depuis un mobile Android:

Appuyez simultanément sur le bouton "Marche/Arrêt" et le bouton "Volume bas" de votre mobile comme ici (jusqu'a ce que l'image apparaisse dans votre galerie):

Android

Pour certains mobiles vous devez effectuer cette action :

Comment effectuer une capture d'écran depuis un ordinateur ?

MAJ de la FAQ: 23/09/2021

Thomas@PMU

Réponses

Anonyme

Bonjour Thomas ,
Et bien voilà une astuce qui va beaucoup me servir , si il y a bien une chose que je ne savais pas comment faire c'était bien ça .
Merci beaucoup et je partage car je pense que c'est une info qui va servir à beaucoup de monde.
Très bonne journée et bonjour à toute l'équipe.

Capitole

Bonjour Thomas
Très judicieux la capture d écran
Et toutes les aides " informatiques"
Merci