Cette question a été résolue

Qu'est ce que la réduction Kilométrique ?

La réduction kilométrique est le temps moyen que met un trotteur pour parcourir la distance. Cette vitesse est ramenée au kilomètre. ex : Une réduction kilométrique de 1'15''8 signifie que le cheval a trotté en moyenne le kilomètre en 1 minute, 15 secondes et 8 dixièmes.

Exemple avec le tableau des partants :

Le cheval 14 parcourt une distance de 3025 m alors que le chavl 1 ne parcourt que 3000 m parce que les conditions de courses précisent que les chevaux qui ont gagné au moins 70 k€ ont un handicap de 25 m

Dans l'exemple avec l'arrivée ci-dessous, le chronomètre officiel du cheval 14 qui arrive deuxième est  3'43'' (3 minutes, 43secondes ) sur 3025 mètres, cela signifie que notre cheval a parcouru 3025 mètres en 223 secondes. Il ne nous reste plus qu'à faire la règle de 3 suivante :

Réduction Kilométrique (RK) = 223 secondes pour faire 3025 mètres correspondent à X secondes pour faire 1000 mètres, donc (223s x1000)/3025 : 73.71s soit 1’13’’70