Cette question a été résolue

Comment interpréter les intervalles et longueurs ?

La musique des longueurs peut se présenter sous la forme suivante : 1L, 2L, 1 1/2L, 3L, G, 1L. Ici, « 1L » signifie à une longueur du premier cheval de la course, « 2L » indique que le cheval a terminé à 2 longueurs du premier… « G », le cheval a gagné.

La musique des longueurs est plus précise que la musique des performances car elle prend en compte la distance, cette intervalle qui sépare les chevaux à l’arrivée. Un cheval devance un autre d’un nez, d’une encolure, d’une tête, d’une longueur, etc.

Tableau des intervalles :

  • Nez : 0,05L
  • Courte tête : 0,08L
  • Tête : 0,1L
  • Courte encolure : 0,15L
  • Encolure : 0,25L
  • ½ longueur : 0,5L
  • ¾ longueur : 0,75L
  • 1 longueur : 1L
  • 1 ½ longueurs : 1,5L
  • 2 longueurs : 2L
  • 3 longueurs : 3L

Les différentes distances au Galop

Calculer la musique des longueurs

Prenons pour exemple le cheval Udeline, qui ayant une musique des performances : 4h 4h 1p 5s 4s 1s. Grâce à sa fiche des performances sur Geny.fr, il est très simple de trouver l’intervalle entre les chevaux à l’arrivée. Ne pas confondre avec la distance avec le gagnant, une calculatrice et le tableau ci-dessus sera indispensable !

La première performance 4h en musique des longueurs donnera 8L + 1L + 12L soit 21L

La seconde performance 4h, donnera 6L + ¾L + 1 ¾ L soit 8,5L

La troisième performance 1p, donnera G (Le cheval à gagner la course)

Au final pour Udeline, sa musique des longueurs est 21L, 8,5L, G, 11,7L, 20,25L, G

Jérôme@pmu

Equipe
Jérôme@pmu

Equipe

Si cette FAQ répond à votre question, n’hésitez pas à voter « OUI »