Cette question a été résolue

HORSE #/# Lexique

Le HORSE est un style de poker qui intègre plusieurs variantes. L’acronyme HORSE signifie d’ailleurs Holdem, Omaha High Low, Razz, Stud, Eight-or-Better, autant de variantes du poker qui sont pratiquées dans une partie de HORSE.

Présent depuis 2006 au World Series of Poker, les championnats du monde de poker à Las Vegas, le HORSE permet de lisser le niveau des joueurs en ne favorisant pas un spécialiste du Holdem ou du Stud. Le déroulement d’une partie de poker en HORSE se déroule avec un tour de table de chaque variante. L’ordre est celui détaillé plus haut dans la définition de l’acronyme. Une fois que les joueurs ont terminé le tour d’Eight-or-Better (Seven Card Stud High-Low), ils recommencent avec un tour de Holdem et ainsi de suite.

L’intégralité des variantes de poker du HORSE se joue avec des limites fixes, les joueurs ne pratiquent donc jamais de jeu en No-Limit ou en Pot-Limit. Si vous connaissez déjà le Holdem et l’Omaha, vous devrez vous former au Stud ou au Razz, deux variantes du poker, moins populaires en France. Le Stud se joue avec sept cartes dont trois fermées et cinq exposées. Au premier tour, les joueurs reçoivent deux cartes fermées et une carte retournée. Les trois tours suivants consistent à dévoiler une nouvelle carte. Et au dernier tour, le joueur reçoit une troisième carte fermée. Les enchères s’effectuent à chaque tour. Et la meilleure combinaison de cinq cartes l’emporte.

Le Razz est une variante du Stud qui se joue en version main basse avec l’As comme carte la plus faible et le Roi au sommet des valeurs. Il est vivement conseillé de se lancer dans une partie de HORSE avec une certaine maitrise de la plupart des types de jeu.

Julien@PMU

Si cette réponse vous a été utile, n'hésitez pas à cliquer sur OUI ci-dessous :) ! Merci !