Cette question a été résolue

Trot #/# Lexique

C'est une des 3 disciplines des courses.
Le Trot est une allure diagonale à deux temps, l'antérieur gauche et le postérieur droit, et vice versa.
Sur une piste en mêchefer, les chevaux s'affrontent au Trot, allure obligée et contrôlée par les"juges aux allures". Ils courent soit au Trot Monté, soit au Trot Attelé, cette dernière discipline étant la seule oùle jockey ne monte pas son cheval, mais devient"driver" assis sur son sulky. Les courses de Trot s'adressent le plus souvent aux chevaux êgés de 3 à 10 ans.
La carrière est longue, les Trotteurs courent fréquemment, pour le plus grand plaisir des parieurs. La plus célèbre des courses au Trot Attelé se déroule le dernier dimanche du mois de janvier sur l'hippodrome de Paris-Vincennes et réunit les meilleurs Trotteurs internationaux : c'est le Prix d'Amérique sur 2 700 mètres. Certains hippodromes offrent également un spectacle très apprécié : les courses de Trot en nocturne.

Anonyme

Si vous avez trouvé cette réponse utile, merci de cliquer sur "OUI" ci-dessous ;)