Cette question a été résolue

A réclamer #/# Lexique

Une course est dite"à  réclamer" lorsqu'il est possible d'acheter un concurrent de cette course. Le taux de réclamation est d'ailleurs inscrit sur le programme.

Ceux qui veulent acquérir un cheval déposent dans une urne placée à  cet effet dans les balances un bulletin sur lequel est inscrit le prix auquel ils désirent l'acheter. Mais d'autres personnes peuvent être intéressées par le même cheval. Et, de son côté, le propriétaire peut"défendre" son cheval.

Lorsqu'un concurrent est l'objet de plusieurs bulletins, il va au plus offrant. Le temps réglementaire pour réclamer un cheval est de 15 minutes après l'arrivée.

La différence entre le taux de réclamation et le prix demandé par l'acheteur va aux fonds de courses de la Société de Courses organisatrice. Hormis les règlements obligatoires, l'acheteur est redevable de la somme inscrite sur le bulletin de réclamation, quel que soit le classement du cheval.

Anonyme

Si vous avez trouvé cette réponse utile, merci de cliquer sur "OUI" ci-dessous ;)