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Question en attente de réponse

Paiement carte bancaire 3D Secure refusé

Bonjour,

Depuis la mi-juin, j'ai énormément de difficultés à alimenter mon compte PMU (mais aussi un autre site de jeux).
Parfois, je reçois bien le code SMS, mais j'ai un message paiement refusé, et parfois j'ai directement un message paiement refusé.
J'ai le problème sur 2 cartes bancaires, correspondant à deux banques sans aucun lien entre elles, et le plafond de transaction par CB n'est pas dépassé, sur ces 2 banques, et les comptes sont avec des soldes positifs.
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas réussi à contacter le service clients de mes banques.
Je n'ai aucun problème d'achats en ligne sur d'autres sites, ou lors de transactions effectuées chez les commerçants traditionnels.
Je suspecte un problème lié à 3D Secure. Car lorsque l'achat se déclenche, sans sécurisation de la transaction, le paiement est accepté.

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème, actuellement?

JM

Anonyme
Anonyme

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Réponses

Bonsoir

Avez vous essayé depuis votre téléphone si vous avez un smartphone avec l'application dédiée Bien sur ? Vous n'êtes pas un cas isolé sur les forums en lien avec ce sujet pas mal
de personnes se plaignent également du dysfonctionnement régulier de 3D secure!! La banque de France a émis un texte qui oblige les banques a trouver une solution alternative Gratuite pour les personnes ne possédant pas de smartphone et commandant simplement en ligne depuis un p.c
Bonne soirée

cormicy
cormicy

cormicy

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Bonsoir,
Patrick a raison.
J'ai reçu des messages de ma banque m'informant que les transactions avec code SMS n'étaient pas assez sécurisées.
N'ayant pas de smartphone, ma banque m'a fourni un petit boitier DIGIPASS ; ce boîtier me permet de scanner une image d'activation sur l'écran de mon PC et un code de 8 chiffres apparaît sur mon boîtier DIGIPASS, code que je saisis comme pour le code SMS auparavant.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour,

Merci pour vos commentaires et vos explications. Peut-être, effectivement, un cafouillage, du système 3D Secure.

Oui, le boîtier Digipass, je connais. Mais, j'utilise beaucoup l'application en itinérance, dans les transports, sur un simple smartphone. Alors, un boîtier en plus !!!

Evidemment je comprends les besoins de sécurité, mais, même si cela dépasse, le sujet, il y aurait beaucoup à dire là-dessus.
Par exemple, j'ai déjà vu la manière dont sont sécurisées parfois les transactions avec Digipass, au Crédit Mutuel, qu'utilisait mon père. Parfois, authentification forte demandée, pour simplement se connecter sur le portail de la banque. Le lendemain, avec un un mot de passe pré-enregistré dans le navigateur, connexion sur le portail de la banque, et virement à la clé.
J'ai moi même fait une essai avec mon père à la mise en place de ce système; pour faire un virement de 1 euro, il y a eu une quadruple authentification (4 mots de passe ou codes à saisir). Cela devient parfois kafkaïen.

JM

Même problème que d'autres mais visiblement le PMU semble être long à réagir, le bug existe pour moi depuis fin avril concernant la sécurisation du site ... "erreur certificat de sécurité"...

Anonyme
Anonyme

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Le problème n'est pas réapparu depuis un certain temps. Peut-être un dysfonctionnement passager du système 3D Secure comme le suggérait Patrick.

JM

zebre55
zebre55

zebre55

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J'ai le même problème depuis 2 / 3 jours "paiement refusé" systématiquement affiché.

Anonyme
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pourquoi vous refuser vous ma carte

Youssef@PMU
Youssef@PMU

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Equipe

Bonjour paupaule

Je vous invite à contacter le service client, cas les animateurs n'ont pas accès à votre compte.

Merci de votre compréhension et bon dimanche !

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