Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

R1C7 du 17/04 Scandaleux !!!!

Amis turfistes bonsoir. Je suis dégouté. Ce samedi je mise en simple,placé sur la course R1C7. Je mise sur le 9 à 23/1. je suis content il prend le 2iéme place dérriére le trés grand favori, JMB à 1,3/1.

Rapport: 1,05...comme le gagnant...oui vous avez bien lu les 3 premiers ont le même rapport de 1,05 quelque soit leurs cotes . J'ai contacté le PMU qui m'explique que tout est normal. Et bien moi je ne trouve pas ça normal. Pourquoi pariez sur un cheval à 23/1 si il rapporte autant qu'un à 1,3/1 !!! Que le PMU revoit leur algorithme...

Cy-ri-lle
Cy-ri-lle

Cy-ri-lle

Niveau
0
21 / 100
points

Réponses

Bonjour à tous et bonjour @ cyrille

Visiblement vous ne connaissez pas les règles du pari mutuel

Les rapports placé sont complètement Logiques

Le 23 / 1 est le rapport GAGNANT

Vous toucher la Place et le rapport de 1.05 est normal vu les masses

cormicy
cormicy

cormicy

Niveau
2
1913 / 2000
points

Bonjour,
zorbec a raison.
Je précise également qu'il existe sur PMU.FR un renseignement utile concernant les rapports des simples placés.
Vous cliquez sur RAPPORTS PROBABLES et sur SIMPLE PLACE.
Vous verrez alors apparaître une fourchette avec un minimum et un maximum calculés en fonction des chevaux qui l'accompagneront sur le "podium".
Vous auriez sans doute vu que le minimum était de 1,05 pour votre R1 - 709 ; rien ne vous empêchait de le jouer placé encore fallait-il espérer une défaillance du JMB.

Cy-ri-lle
Cy-ri-lle

Cy-ri-lle

Niveau
0
21 / 100
points

Merci pour vos réponses. Ça me servira d'exemple pour les prochaines fois. Je reste néanmoins persuadé que ce n'est pas normal, du moins dans la "phylosophie" du turfiste.

cormicy
cormicy

cormicy

Niveau
2
1913 / 2000
points

Je comprends très bien que cela puisse être rageant de toucher une telle somme ; cela m'est arrivé également.

Bonjour Cy-ri-lle, bonjour à tous,
Je vais vous faire une réponse de Normand: c'est normal et pas normal à la fois !
En cas d' "arrivée normale" (terme utilisé par le PMU dans son règlement: https://www.pmu.fr/turf/static/sinformer/reglements/arret...), le M de PMU signifiant Mutuel, la masse (après prélèvements d'usage) servant de calcul aux rapports du Simple Placé est distribuée, A PARTS EGALES, sur les 3 chevaux placés (si 3 chevaux sont payables, 2 seulement pour les courses comportant en France moins de 8 chevaux déclarés). Autrement dit, 1/3 du gâteau pour le cheval classé 1er, 1/3 pour le cheval classé 2ème et 1/3 pour le cheval classé 3ème. Chacune de ces parts est ensuite divisée par le nombre de "bons jeux".
Mais, compte tenu que le PMU ne peut redistribuer plus qu'il n'a reçu, lors d'une arrivée "anormale" (c'est à dire lorsqu'un grandissime favori "prend tout l'argent"), le PMU ne peut faire autrement que d'aller puiser dans les masses à répartir des 2 autres chevaux, ce qui diminue considérablement (voire à quasi-néant) le rapport.
Aussi, je ne saurais trop vous recommander, lorsqu'il y a un grand favori dans une course (disons moins de 2/1), de suivre le conseil de mon ami Cormicy et, avant de faire vos jeux, d'aller jeter un œil sur les "Rapports Probables". (cf mode d'emploi en bas) Vous saurez ainsi à quoi vous en tenir.
Donc, effectivement, c'est normal en ce sens que le PMU applique le règlement et que chaque parieur joue en acceptant ce règlement
Mais, d'un point de vue éthique, c'est profondément anormal. Un petit joueur ne mise pas 1 euro placé sur un cheval à 50/1 dans l'espoir de récupérer 1,05 euro. Autrement dit, les "petits joueurs ne sont pas là pour engraisser les matelassiers".
Je vous souhaite, cher Cy-ri-lle, de toucher très bientôt un très gros gain sur pmu.fr

Cy-ri-lle
Cy-ri-lle

Cy-ri-lle

Niveau
0
21 / 100
points

Merci à tous pour vos commentaires, je sais désormais que je ne jouerai plus un cheval en simple placé lorsqu'il y a un hyper favori. De toute façon je pense après réflexion que le simple gagnant s'impose si l'on veut gagner de temps en temps sans prendre top de risque. Le couplé gagnant me semble être également une bonne option. Qu'en pensez vous ?

Bonjour Cy-ri-lle,
Concernant le Simple Placé, vous pourrez toujours mettre une petite pièce sur un outsider si vous considérez que l'archi-favori n'est pas si fiable que cela. En cas d'absence du grand favori (ça arrive moins d'une fois sur 10), les rapports flambent !
Jouer gagnant est une solution (peut-être en l'accompagnant d'un jeu "placé" par sécurité) mais bien évidemment le "montant de la récompense" est proportionnel à la prise de risque...Un cheval à 2/1 a plus de chances de gagner qu'un autre à 10/1
Pour ma part, je ne joue jamais, en simple, les chevaux à moins de 5/1. De 6 à 10/1, pour me "couvrir". Je suis un tout petit joueur et j'adore dénicher les outsiders. Dans le Prix de Paris (fin février), j'étais persuadé qu' Etonnant allait bien courir et qu'il pouvait terminer 3ème et je m'attendais donc à toucher 8-10 €, Davidson du Pont faisant figure d'épouvantail. Malgré tout, j'ai joué Etonnant GP soit 2 euros: il a gagné à 75/1 !!!
J'ai depuis joué 6 ou 7 chevaux à plus de 40/1. J'ai récolté 2 ou 3 places: ça suffit à mon bonheur !
Très bonne chance dans vos jeux, Cy-ri-lle !

salut je viens de toucher un mini multi 4 a 80 euros avec des cote 33/1 5/1 28/1 et 2/1 avec 11 partant et si tu regarde une autre course ds la mm reunion avec 11 partant aussi l arrive 8/1 4/1 7/1 et 25/1 le multi 4 fait 300euro il nous la mette a l envers

Nous contacter

Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Insta PMU
  • N° d'agrément Hippique : 0002-PH-2015-06-07 Sportif : 0002-PS-2010-06-07 Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • N° d'agrément Hippique : 0002-PH-2015-06-07 Sportif : 0002-PS-2010-06-07 Poker : 0002-PO-2010-06-07