Bonjour PATRICK1801,
C'est vraiment dommage, par soucis de confort et de jouabilité.
J'ai informé le support technique de ce genre de "dysfonctionnement" sur le "support chat" (dont le lien ne fonctionne pas sur les mails que l'on reçoit de la part de PMU) et le "support email" qui vient de me répondre (Félicitations pour la réactivité du support par contre; en effet je les ai contacté cette nuit) que le "support téléphonique" peut peut-être résoudre le problème.
J'avais le même soucis sur un site concurrent sous un autre Pseudo mais du jour au lendemain, certainement à la suite d'une MAJ (je ne me souviens plus si je les avais contacté à ce sujet) le problème était résolu.
J'ai navigué dans mes paramètres et j'en conclue que c'est PMU qui n'est pas adapté à tous les modèles d'écrans. Ce qui me dérange le plus c'est que le "support chat" m'a demandé de faire des manipulations inutiles alors que j'étais en partie (Histoire de paramètres PPP, il y a bien une astuce, https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5547.htm , mais PMU ne nous autorise pas pas à paramétrer nos propriétés ((cf pièce jointe); en plus de me demander de changer une configuration d'écran "recommandé" par Windows 10, sans parler des redémarrages nécessaires en pleine partie)
C'est dommage, ceci est nuisible à l'ergonomie du site qui devrait s'améliorer sur plusieurs points (affichage d'un résumé de l'historique des derniers coups joués sur la table plutôt qu'un historique de main dans un onglet, concernant la communauté, être redirigé vers le fil d'une conversation quand on clique sur les "publications" de notre profil, il y a d'autres détails à améliorer)
Bref, PMU a ses avantages mais il y a trop d'inconvénients dans un même temps.
Merci tout de même PATRICK1801 pour cette réponse, qui ne résolue pas le problème, et qui demande à être étudié.
Cordialement.
AldoMinot