Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

Tirelire confinée ou confisquée ?

Bonjour à tous, une question en ces moments difficiles mais propices à la réflexion.

Dimanche 15 mars, la tirelire de 100 000€ n'a pas été distribuée, faute de gagnant.
Dimanche 22, aucune tirelire n'a été proposée, et hier 29, toujours aucune tirelire.
Confinement ou pas, les enjeux du e.quinté restent les mêmes, seul 2 journées ont été annulées les 17 et 19/3 .
Pour alimenter cette tirelire, les gagnants du quinté sont taxés de 8% supplémentaires chaque jour.

Depuis la dernière tirelire distribuée le 8/3, la tirelire a amassé 234 000 euros...et contiendra pres de 300 000€ dimanche prochain, attendons, espérons.

Merci au PMU d'une explication sur cette disparition de la tirelire, discrète, comme d'habitude.

Merci à vous qui m'avez lu, désolé de râler pour des bêtises.
Restez confinés , bonne semaine , bonne santé à tous, ça fait du bien de râler.......

Jenpi14
Jenpi14

Jenpi14

Niveau
1
115 / 750
points

Réponses

Jenpi14
Jenpi14

Jenpi14

Niveau
1
115 / 750
points

Merci Zorbec de votre réponse rapide.
J'espère cependant une réponse plus sensée de la part d'un expert comme vous , ou d'un autre.

ce n'est pas sensé c'est juste économique

en France pour le PMU les paris sur le réseau en dur représentent environ 80 % des enjeux

le reste en ligne ..............cela explique je pense POURQUOI le PMU ne propose PAS de E Tirelire en ces temps de confinement

Jenpi14
Jenpi14

Jenpi14

Niveau
1
115 / 750
points

Merci Zorbec de votre nouvelle réponse.
Je trouve cependant dommage de devoir apprendre à un Top Membre qu'il y a 2 mondes PMU, les paris en boutiques et les paris internet, que chaque monde a ses enjeux, ses pourcentages de prelèvement, ses rapports, et que chacun des mondes gère sa propre tirelire.
Je vous signale que les chiffres que j'ai donnés sont de vrais chiffres, que je n'invente rien, et votre réponse me semble bien désinvolte  (CQFD!)
Dimanche prochain, 300 000 € confisqués aux gagnants leur sont dus, et s'ils ne sont pas proposés, il faut dire pourquoi et quand ils le seront.

Si la tirelire n'est pas proposée, il faut en suspendre le prélèvement de 8%

Je reste en attente de vos réponses d'expert, ou d'un autre s'il peut voir ces échanges : pourquoi cette discussion n'apparaît elle pas sur le site de la communauté? Est elle fermée ou réservée à quelques uns ? 
Le seul but de mon message est d'informer que les joueurs du quinté sont lésés chaque jour si le PMU ne fait rien; si mon mail devient une conversation privée sans valeur ajoutée jusqu'ici, restons en là , pour le moment .

A très vite ....

"pourquoi cette discussion n'apparaît elle pas sur le site de la communauté? Est elle fermée ou réservée à quelques uns ? "

Je n'ai pas compris :-(

Jenpi14
Jenpi14

Jenpi14

Niveau
1
115 / 750
points

Merci Zorbec , et Mickaël,
connectez vous sur la communautė, voir toutes les discussions, recherche avec tirelire en choix de thème, on trouve ma précédente discussion, 'nuisible tirelire', mais pas celles sur laquelle nous sommes. Meme hier, je n'ai jamais pu voir cette discussion dans les plus recentes .Si on n'a pas les références , on ne peut pas la voir. Ce n'est donc pas un forum ou chacun peut apporter ses idées ....
En tous cas , ce n'est pas la réponse que j'attend au sujet de la e.tirelire.
A+

Pour la e-Tirelire, les sommes cotisées seront bien évidemment redistribuées sous forme de e-Tirelires supplémentaires, des e-Tirelires seront proposées prochainement.

Une information préalable aux parieurs sera faite

Jenpi14
Jenpi14

Jenpi14

Niveau
1
115 / 750
points

D'abord merci à Jérôme pour sa réponse , qui m'a permis de comprendre le problème.

La non visibilité de notre discussion par tous les utilisateurs provient du fait que c'est devenu une demande d'aide, et non une discussion.
Quiconque se connecte et clique sur 'voir toutes les discussions' ne voit pas toutes les discussions , et on ne lui dit pas qu'il y en a d'autres .
Sans émettre de critique , ce genre de loupé est inacceptable , le site propose 'lancer une discussion' , et une fois publiée, elle disparaît en tant que demande d'aide, sous les ricanements des experts. Dans les entreprises autres qu'une entreprise de loisirs comme la votre, ce genre de bug ne subsisterait pas longtemps, et la qualité de l'assistance aux utilisateurs serait vite revue.

Désolé de cette agressivité , mais puisque cet échange n'est pas vraiment visible....

Merci å Mickaël pour les bonnes nouvelles sur la tirelire (que n'est il intervenu plus tôt?), à Jérôme pour sa réponse, à Zorbec ... aussi.

Pour conclure, cet échange est apparu dans la section aide car vous l'avez ouvert dans l'onglet aide de la communauté, ce n'est donc à mon sens pas un loupé.

De nombreux membres lancent des sujets de discussion et des questions dans l'aide tous les jours.

Les discussions ou question plus ancienne deviennent donc moins visibles.

Bonne soirée

Jenpi14
Jenpi14

Jenpi14

Niveau
1
115 / 750
points

Merci, belle explication
Je vais bientot avoir des questions sur les arrondis au jeu simple , je vais bien regarder où j'écris. ....
Il n'empêche que ce principe d'échanges sur une communauté de clients 'amateurs' me paraît bien subtile et inconnue de beaucoup ... preuve en est le nombre d'interlocuteurs constaté.....

mais votre réponse est la meilleure.

Jenpi14,

Quand vous utilisez la communauté pour la première fois, un didacticiel vous montre la partie forum et la partie entraide.

Allez consulter mon lien sur le moteur de recherche, ça vous aidera pour vos prochaines navigations.

Nous contacter

Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Insta PMU
  • N° d'agrément Hippique : 0002-PH-2015-06-07 Sportif : 0002-PS-2010-06-07 Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • N° d'agrément Hippique : 0002-PH-2015-06-07 Sportif : 0002-PS-2010-06-07 Poker : 0002-PO-2010-06-07