Bonjour SpeedyOne,
Je ne connais pas vos connaissances mais d'abord un fondamental: les rapports au PMU sont calculés en fonction de la mise des parieurs sur un cheval (pour les paris simples) ou sur une combinaison de cheval (pour les autres paris). Plus un cheval ou une combinaison de cheval est joué plus le nombre de parieurs gagnants qui devront se partager les enjeux redistribués par le PMU sera important donc par conséquent plus le rapport sera faible. Et inversement, plus le nombre de parieurs gagnants est faible, plus le rapport sera important, car moins nombreux à se partager le même enjeu redistribué par le PMU.
Maintenant pour répondre à votre question: le rapport probable est le rapport calculé et mis à jour fréquemment par le PMU (et de plus en plus fréquemment au fur et à mesure qu'on se rapproche du départ car les parieurs parient de plus en plus au dernier moment). Il s'agit du rapport d'un pari si tous les paris s'arrêtait au moment ou il est calculé et affiché. Mais il continue à évoluer tant que les paris sont encore ouvert avant le départ de la course. La notion "probable" signifie juste que des paris vont encore être pris et que le rapport va donc encore évoluer. Rien à voir donc avec les performances précédentes des chevaux (même si évidemment les parieurs s'y fient pour faire leur mise et si c'est une course inédite pour un cheval, les parieurs vont regarder d'autres paramètres comme l'écurie, le driver, les parents ud cheval, etc...)
En bref, le rapport probable est le rapport calculé en live (ou quasi en live) sur la base des paris enregistré au moment ou le rapport est calculé puis affiché sur le site du PMU.