J'ai été très déçue, comme beaucoup de parieurs je pense, de la disqualification de Racing Mange dimanche 18 Novembre à Vincennes. Je n'ai pas compris sa disqualification pour l'histoire d'un piquet. Du coup j'ai perdu ce cheval à la gagne, un coupé placé et un Multi en 6 chevaux. Pourquoi cette nouvelle règle ? Personnellement je n'étais pas au courant ! De plus nous les parieurs seront encore plus lésés vu cette nouvelle règle !
Suite a des interprétations diverses et variées tout au cours du printemps et de l'été, Le Trot a décidé d'une nouvelle règle avec mise en place au 31 octobre de cette année, soit le jour d'ouverture du meeting d'hiver. Désormais, tout concurrent qui empiète 1 piquet dans la ligne d'arrivée sera irrémédiablement distancé et le driver prendra 2 jours de mise à pied ( si c'est la 1ere fois pour lui) La règle diffère un peu si l'empiètement a lieu dans le tournant final, le cheval sera distancé à partir de 3 piquets empiétés et là encore 2 Jours de mise à pied au driver( si c'est la 1ere fois) Enfin si un cheval empiète 3 piquets ou plus mais dans le reste du parcours, pas de distancement mais un avertissement au driver au premier coup, 2 jours de mise à pied au 2e coup puis 4 jours de mise à pied au 3e coup
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.