Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

Session de paiement expirée

Bonjour. De temps en temps, si je veux approvisionner mon compte, je suis alors connecté sur mon compte, je mets la somme par exemple 100€. J'ai alors le message : "votre session de paiement vient d'expirer. Nous vous conseillons de revenir sur la page panier ou de renouveler votre commande pour finaliser votre paiement". Or, si je consulte mon compte il est écrit "Paiement en cours" !! SI je renouvelle le paiement on me dit d'attendre 15mn.!! Si je me connecte et me reconnecte idem. Le service d'aide me demande de vérifier mon navigateur ! (Mozilla Firefox Version 61.0 Pour windows (Win8.1). Help ! Merci.

Réponses

zorbec
zorbec

zorbec

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Le service d aide est dans le vrai

Ce n est pas un problème serveur

En l occurrence la machine du pmu

Mais plutôt un pbm de votre navigateur

Faites un refresh en premier lieu

Vider le cache ou historique sur Firefox

Et après ce doit être mieux

Bonjour @JclaudeP,
C'est un message et un "texte" donc, qui changent de banque à banque, selon votre moyen de paiement, lorsque vous prenez par exemple trop de temps entre inscrire la somme (rechargement souhaité), valider puis indiquer le code de vérification reçu sur votre téléphone portable, ou si vous effectuez des démarches "contradictoires" (volonté d'approvisionner, fermeture de la page, réouverture etc.), ou si internet "plante" à ce moment là (précis) aussi... bref j'ai noté que "dans ces cas là", effectivement ça se "bloque", et il faut attendre (sécurité bancaire) environ 15 minutes pour re-éffectuer l'opération !
Rien ne sert de "refresh" car c'est une sécurité (de "protection" bancaire par internet) qui s'active...
Si bien-sur le problème devenait "persistant" contactez votre organisme bancaire (=problème aux paiements par internet) ! ;)
Mon avis perso...
Belle journée à vous deux !!!

Les amis merci pour votre participation.
Je mène l'enquête... Tout d'abord, je comprends bien les cas qui peuvent se présenter si on prend trop de temps pour effectuer l'opération. Je ne suis pas dans ce cas car je vais droit au but. (J'approvisionne depuis plusieurs années maintenant...) J'ai une piste : J'ai installé il y a un mois ou 2 sur Firefox un add on "Ghostery" très efficace contre toutes ces pubs intempestives et mouchards. (Je vous conseille..). En le mettant en pause j'ai pu approvisionner. Ça reste un contournement... Ceci dit, le problème est récent, car je ne suis gêné que depuis ces derniers jours. Je cherche donc la cause. Ce que je vois pour l'instant c'est que les 15 mn semblent imposées par le site" pmu.fr" ce qui est très contraignant d'une manière générale. La session expirée elle, est gérée, par le site "webmayment.payline.com" et ne semble pas dépendre de ma banque (la banque postale en l’occurrence). Pour l'instant je n'ai pas vu de mouchard sur ce site. Je viens de tenter une question vers ce site. Je vous tiens au courant. Cdlt

Bien,
Le problème se passe à la transition de pmu vers webmayment.payline.com. Il faut que, quand je suis sur le site pmu, après avoir saisi la somme à approvisionner, que je mette en pause mon "Ghostery" juste avant de valider cette somme et avant donc d'arriver sur le renseignement du numero de carte bleue sur le site Webpaiement...
Finalement, dans le paramétrage de Firefox, j'ai "simplement" forcé dans l'option "exceptions" des cookies, l'autorisation permanente du site pmu.fr. CQFD. Ça marche même avec mon "Ghostery".
Je ne vais pas essayer de comprendre pourquoi cela marchait avant et plus maintenant.
Merci pour votre soutien...lol

Ça fait pas longtemps... que les conditions de "privacy", "utilisation de données", "cookies" etc. ont changé (législation Européenne), est-ce lié?
Ou alors une mise à jour "en trop" sur une application versus une "en moins" ailleurs (exemple : mises à jour @PMU, ok pour vous ?)
Bref, MERCI de cet échange complet (J'ADORE perso la précision, les gens "qui cherchent"...) et j'ai hâte que vous trouviez, j'aime l'idée de "participer" à cette recherche... humblement (lol)
...Vous écartez que votre établissement bancaire "plante" la chose de temps en temps dernièrement ?
Bref à vous relire :D
Perso j'opte pour un changement de législation peut-être et si ça marche, maintenant... tant mieux (au final) !!! (tout ce qui compte)
Belle fin de journée !!!

Bjr,
Peut-être le changement de législation...
Pour les applications, ... je suis sur PC directement sur les sites internet. Ce sont eux qui gèrent directement leur versions et modifications sans qu'on soit prévenu.
Pour l'établissement bancaire, c'est pareil avec Fortuneo.
Je pense que cela vient du lien entre pmu.fr et webmayment.payline.com.
D'ailleurs ma solution ne marche pas tout le temps.
Ma nouvelle alternative : déclarer pmu.fr comme site de confiance dans "Ghostery" pour accepter tous les mouchards et cookies de pmu.fr. (4 mouchards d'analyse, 26 mouchards de publicité..!!)

Ci joint la réponse générique et inutile fournie par l'aide de PMU...! Inutile car ayant effacé l'historique ça ne marche pas. Du coup je leur ai demandé sur quel information et mécanisme se basait webmayment.payline.com pour déclarer la session expirée...peu de chance d'une réponse.

"Je fais suite à votre remontée concernant un dysfonctionnement rencontré lors d'une tentative de versement.

Le dysfonctionnement rencontré est un problème technique de votre navigateur internet. En effet , l'ensemble des navigateurs préenregistre les données notamment les messages d'erreurs des sites que nous visitons.

C'est la raison pour laquelle, nous vous invitons à régulièrement procéder à l'effacement de votre historique de navigation. Ainsi les mises à jour qui ont été effectuées sur le site PMU seront prises en compte et cela évitera que le problème que vous avez eu ne se reproduise.

J'espère avoir répondu à vos interrogations et je vous de bons jeux!

Bodrick - Service Client PMU"

lindsay@pmu
lindsay@pmu

lindsay@pmu

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Mais du coup, pouvez-vous carrément tenter avec un autre navigateur internet ?

Bonjour Lindsay@pmu,
1) Internet Explorer 11 sans de filtrage pub, en déclarant pmu.fr comme site de confiance : impossible d'accéder au site avec le mot de passe
2) Navigateur Avast avec AD Blocker : aujourd'hui ça marche mais pas tout le temps
3) Mozilla Firfefox avec Ghoster, ca marchait,ça ne marche plus sauf à déclarer pmu site de confiance avec ses dizaines de mouchards. (Pas d'explication)
4) Chrome : black listé pour son pouvoir d'intrusion

Bien sur on peut désactiver toutes les protections et rendre son PC vulnérable pour une bonne utilisation de pmu mais il y a des limites. Pmu gagnerait à être plus transparent en déclarant ses cookies ou autres mécanismes indispensables.
Du coup je peux aussi tenter un autre provider de sites de jeux hyppiques, ce n'est pas ça qui manque.

Bonjour,
A l'origine de la discussion, je reprends la plume pour signaler que 2 mois plus tard, qu'il n'y a plus de problème.
Je suppose que pmu.fr a fait ce qu'il fallait suite à mes remarques ou d'autres.
Merci pour le soutien.

Nous contacter

interdiction volontaire de jeux Nous suivre sur twitter Nous suivre sur facebook
  • N° d'agrément
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07