Les « grands parieurs internationaux » ont développé une expertise particulière dans le pari hippique. Ils jouent en pari mutuel dans les différentes masses des grands opérateurs internationaux.
Venue d’Australie et des pays anglo-saxons, la tendance des Grands Parieurs Internationaux (GPI) est désormais mondiale. Ces parieurs s’intéressent à tous les pays où les courses sont sûres et régulières : aux USA et en Australie, ils représentent 20% du marché.
Leur système est de miser de petites sommes sur tous les paris et sur toutes les courses et de rejouer leurs gains. Il s’agit de pari sur compte. Ils jouent sur tous types de paris et courses.
LE PMU ET LES GRANDS PARIEURS INTERNATIONAUX
Depuis 2012, dans le cadre de nos partenariats étrangers, les GPI parient dans la masse du PMU. Ces partenaires sont agréés dans les pays où ils opèrent. Cette activité est légale et totalement transparente.
Le PMU contrôle et audite ses partenaires qui accueillent ces parieurs et s’assure que ceux-ci sont parfaitement identifiés et connus. Le PMU vérifie également qu’ils respectent le cadre de leurs obligations en termes de lutte contre la fraude et le blanchiment. Leur activité est déclarée aux autorités fiscales, financières et réglementaires des pays où ils résident.
Leur présence est positive car :
- elle est la preuve que les courses françaises sont un modèle de qualité
- elle vient grossir la masse commune des enjeux, ce qui profite aux parieurs.
Leur part sur le montant total des enjeux hippiques PMU est aujourd’hui de l’ordre de 8% en cumul.
Le PMU n’octroie aucune prime de fidélité à ces clients.