Bonjour Angelo,
Un couplé gagnant est en effet plus difficile à trouver qu'un couplé placé, mais avec le système des paris mutuels, il est normal que, parfois, le pari le plus facile rapporte le plus.
Au turf, sur chaque course, les perdants paient les gagnants et les rapports dépendent donc de la façon dont les joueurs ont réparti leurs mises, et non de la probabilité qu'un événement se réalise.
Dans l'exemple de votre course, plusieurs turfistes avisés ont sans doute senti que les chevaux 6 et 10 allaient se disputer la gagne et que, pour maximiser leurs gains, il était préférable de les jouer en couplé gagnant plutôt que placé. En effet, le couplé gagnant rapporte d'habitude plus que le couplé placé. Cette attitude a eu pour conséquence de réserver une grande partie des enjeux du pari couplé placé aux joueurs plus occasionnels, qui ont joué beaucoup de chevaux qui n'ont pas fait l'arrivée et ont donc alimenter les rapports du couplé placé, tandis que beaucoup de joueurs plus habitués se concentraient sur le couplé gagnant et les chevaux 6 et 10, et devaient se contenter d'un gâteau partagé en beaucoup de petites parts.
J'ajoute que cette situation se rencontre surtout dans les courses où les enjeux sont faibles, ce qui est le cas pour la course dont il est question.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement.