Cette question a été résolue

Les paris avec primes

La prime est un montant complémentaire à partager entre les gagnants du rapport nominal  qui peut être attribuée aux paris suivants : e-Trio, e-Trio Ordre, e-Super 4.

Quelle est la différence avec un pari boosté ?

Une prime  ne sera pas ajoutée à la masse utilisée pour le calcul des rapports, contrairement au pari boosté, mais sera intégrée au niveau du rapport brut commun du pari concerné.

Exemple :

Si une prime de 10 000€ est proposée sur le e-Trio Ordre à Vincennes dans la 4ème course, et qu’il y a 50 gagnants au rapport e-Trio Ordre de 300€, celui-ci sera augmenté de 200€, soit 10 000 € / 50. Les parieurs ayant trouvé le rapport e-Trio Ordre gagneront donc 500€ (300 € + 200€). On parlera de "e-Trio Ordre primé".

Une prime n’entre donc pas dans la masse unique. Elle pourra être attribuée à l’un des paris e-Trio, e-Trio Ordre ou e-Super 4 même si ces 3 paris font masse unique.

Dans le programme des courses, le nouveau picto Prime accompagne les paris concernés au niveau de la réunion et de la course, sur le même principe que le picto des paris boostés.

On visualise très facilement la prime par le symboleà la différence des paris boostés qui conservent le picto

Tous les détails en image :