Evolution des rapports probables PMU

Bonjour à tous,

Suite aux questionnements concernant des écarts constatés sur certaines courses entre les rapports probables affichés sur Equidia et les rapports définitifs, nous avons publié un communiqué sur le sujet afin d’éclaircir la situation.

Celui-ci a informe sur les raisons pour lesquelles de ces décalages peuvent exister

- Temps de rafraichissement

- Temps de transmissions des informations auprès d’Equidia

- Décalage des technologies utilisées par nos partenaires étrangers

- Evolution des pratiques de jeu (prise de paris de plus en plus tardive)

Mais aussi les axes d’améliorations mis en place afin de proposer une expérience de jeu plus agréable pour les parieurs à ce niveau. Ces évolutions visent à :

- Harmoniser les rafraichissements des données sur la fréquence rapide du simple pour tous les flux :

Enjeux par cheval, citations consolidées, rapports probables couplé, masses d’enjeux et combinaisons les plus jouées.

- Synchroniser les données :

Affichage de l’heure de diffusion pour toutes les données pour limiter les incompréhension côté parieurs.

Homogénéiser des règles de passages de fréquence lente à rapide : à partir de 30 minutes avant le départ de la course.

- Enrichissement de certaines données :

Citations par cheval en 2sur4, Couplé, Mini multi, Multi et Quarté+.

Combinaison les plus jouées en Quarté+.

N.B : La mise à disposition des nouvelles fréquences en diffusion est visible sur tous les vecteurs d’information MAIS contrairement au Simple, le rafraîchissement se fait au clic sur les vecteurs et n’est pas dynamique une fois l’information affichée.

Pour plus de détails, nous vous proposons de prendre connaissance de ce communiqué en cliquant ici.

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et merci pour info Lindsay

NAVAJOVICI

bonjour Lindsay,
merci pour cet article ! c'est interessant ! je ne sais pas trop le pourquoi de cette "grogne" des turfistes. Avoir une cote précise est utile à une poignée (très petite) de joueurs (qui utilise un gestion financière en jeu simple), et encore, il y existe plusieurs façon de les corriger (j'ai quelques études sous le coude sur ce sujet). Sinon, personnellement je considère que les cotes sont "faites" pour mes calculs dès 10% des enjeux (dans les courses TQQ) et les variations restent faibles (sur pmu en PDV). En tous cas merci pour ces infos, et pour en satisfaire certains, il serait bien que quand les "chevaux sont partis" (affiché sur le site) ont ai les cotes définitives ou pour certains autres paris (simple placé, couplés G, P Ordre) ...

Jérôme@pmu

Equipe

Hello navajovici

C'est bien noté, nous remontons les suggestions :-)

Anonyme

Salut Lindsay!

Merci pour l'info , j'avais lu cela dans Paris-Turf. ça grogne fort sur Twitter

BRUTELLOIS

bonsoir
le plus simple, comme le dit nabajovici, serait de mettre le bandeau avec les cotes définitives en bas de l'écran avant l'arrivée.
cela couperait court aux rumeurs qui circulent
la transparence n a jamais nui

poitrez

Bonjour,

Même constat sur le site pmu.fr, les rapports définitifs ont quelque fois 1 ou 2 points de différences avec les rapports probables affichés peu avant le départ.
Jouer un cheval à 3.5/1 ou 4/1 pour se voir payer 2.5 ou 2.6€ est non seulement décevant, mais aussi douteux, voire suspect: ne cherche t-on pas à inciter le turfiste à appuyer sa mise avec un rapport alléchant?

Jérôme@pmu

Equipe

Hello à tous,

voilà une bonne news de DROUPY :

Lien

bonjour bonne nouvelle le pmu bloque 3 minutes avant le départ la prise de paris des grands parieurs internationaux des personnes pariant de l'Etranger engageant leurs mises sur les combinaisons les moins jouées et les plus rémunératrices en bloquant a trois minutes le pmu va suprimer la différence de cotes affichées a quelques secondes du départ et les cotes au passage du poteau "

Anonyme

Bonjour à tous, Poitrez,

Pour répondre à Poitrez: "ne cherche t-on pas à inciter le turfiste à appuyer sa mise avec un rapport alléchant?"
Bien évidemment que non! En tout cas, je peux l’affirmer au moins pour le simple gagnant. Sachant que c'est le rapport de ce type de pari qui est le plus regardé et diffusé.
Premièrement, c'est mathématique l'ensemble des rapports sur une course affiché à un instant t sont cohérents entre eux. Il y a une relation mathématique entre les rapports : la somme des inverses des rapports fait 1 (sachant qu'il y a un rapport caché mais connu - cf le règlement du PMU - qui correspond à la rétribution que se réserve le PMU récupéré sur la somme des enjeux des parieurs).
Deuxio, et c'est la conséquence de ce je viens de dire sur la relation mathématique entre les rapports : tu verras que quand un rapport s'effondre juste avant le départ c'est que d'autres s'envolent! Evidemment les parieurs qui jouent au dernier moment vont plutôt être attiré par les rapports alléchants et comme ces joueurs sont deplus en plus nombreux ce phénomène est de plus en plus visible.