Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

Inquiétante suspension de la RUSSIE des JO 2016?

Et RE ; du dopage qui ressurgit.
La Russie qui préside ce mercredi une réunion sur la Préparation des JO 2016, risque gros.
L'Agence Mondiale Antidopage (AMA) accuse la Russie de dopage organisé. Cette dernière risque d'être suspendue purement et simplement de toutes compétitions en Athlétisme.
La décision va tomber ce vendredi.
Que pensez vous de voir une grande Nation ne pas figurer dans les prochains J.O. 2106?
Merci et bonne fin de journée.

PAPATEMI49
PAPATEMI49

PAPATEMI49

Niveau
3
2283 / 5000
points

Réponses

pegase 53
pegase 53

pegase 53

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir Papatemi et la communauté
Pour moi ce n'est qu'une demi surprise,de tout temps les Russes ont use et abuse de substances illicites et de méthodes plus que douteuses.
Ne pas les voir aux prochains J.O ne me gênera pas plus que cela,quand on triche ,un jour il faut accepter la sentence.
C'est un juste retour des choses pour les athlètes qui jouent le jeu,qui participent sans se doper et qui sont régulièrement battus par des tricheurs.
Vive le sport propre...mais pour quand ?

Hello à toutes et tous, papatemi49, pegase 53
De tout temps la Russie, l'Allemagne de l'Est et la Chine ont dopé leurs athlètes pour augmenter leur pouvoir de domination. Le sport n'avait pas grand-chose à voir là-dedans !
Parallèlement, il se trouve que "l’homme" a cherché à améliorer ses performances par des moyens artificiels pour dans d'autres domaines, activités sportives incluses.
Hydromel, feuilles de cola, de sauge, ginseng, noix de kola, sont autant de drogues apportant l'énergie recherchée...
Pourtant, au Ier siècle avant J-C., PLINE LE JEUNE ou PLINE L’ANCIEN) indique que les coureurs de la Grèce Antique avalaient des décoctions de PRELE (Equisetum) afin de se contracter la rate. Plus tard, le cannabis fut utilisé par les guerriers fanatiques de HABAN IBN AL SABBAH pour ses propriétés euphorisantes, désinhibitrices, et stimulantes que l’on nommera « Haschashin ». (Qui donnera : "assassin")
Le modernisme crée le dopage clinique, chimique.
Il fut importé dans le milieu sportifs par l'Armée… Les autorités militaires ont dopés les bidasses par des doubles ou triples rations de « gnôle » et de « pinard » chez les grognards et les poilus. Puis, Utilisation de 72 M de comprimés d’amphétamines dans les contingents britanniques. Ils sont bien la cause de l'étendue des produits dopants dans le Monde.
La mort en 1960 du Danois KNUT JANSEN lors de l’épreuve cycliste sur route des J.O. de Rome va déclencher l'alerte. Le CIO décide d’instaurer un contrôle antidopage et en 1963, mise en place d’une commission d’experts par les Etats Membres du Conseil de l’Europe (Congrès Olympique de Madrid). Ces mesures furent relayées en 1967 par l’HCI. On attendit 1968 pour voir l’application des premiers tests aux J.O. de Mexico.
Voici un succin résumé pour confirmer qu'il y a toujours eu des "tricheurs" et des "hommes d'honneur". Les deux ne seront jamais compatibles, d'où les conflits historiques résultants mais ce n'est que mon avis, humble mais rebelle !
Des chinoises qui pulvérisent des records mondiaux, vieux de plusieurs années, dès leur premières apparition en athlétisme, cela aurait du ouvrir les yeux ?
Ce serait bien trop long mais l'argumentation ne manque pas pour le prouver.
Rayer à vie des comités et instances sportifs et remboursement de toutes sommes récoltées par l’absorption de ces substances !
Rien à battre de "grandes nations "tricheuses", Nous voulons des Nations honorables et Sportives ! Et ce dans toutes les disciplines, hippisme compris si l'en est !
Non mais ! ;))
Bonne soirée

Nous contacter

interdiction volontaire de jeux Nous suivre sur twitter Nous suivre sur facebook
  • N° d'agrément
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07