Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

My Poker Faith ?

Non, je ne me suis pas trompé, j’ai bien écrit « Poker Faith » et non « Poker Face »…
Je n’ai que faire en vérité d’une « Poker Face », derrière mon écran de PC. Il est le seul témoin des mouvements de mon visage qui pourraient trahir mes émotions, alors pourquoi m’intéresserais-je à ma « Poker Face ».

J’ai donc bien dit « Poker Faith » !

Mon sujet ici c’est la foi, bien évidemment, je parle de la foi dans le poker, dans le jeu, il n’est nullement question de religion ou d’ésotérisme.

Il est parfois difficile de garder la foi, il est difficile de surmonter les doutes, qui nous assaillent quand on vit une mauvaise série, quand on est dans la mauvaise phase de la variance. Quand on est sûr qu’on a bien joué, que toutes les statistiques et probabilités sont avec nous, qu’on déroule le scénario parfait, et que pourtant, la dernière scène nous conduit à la défaite, la perte d’une main qu’on aurait dû gagner.
Et quand la loi des séries s’en mêle, même le plus croyant des joueurs, se prend de plein fouet l’impact des doutes paranoïaques qui nous font passer l’étape du « c’est trop injuste » pour atteindre celle du « je ne gagnerai jamais ».

La différence entre « c’est pas juste » et « je ne gagnerai jamais », c’est la foi.
Alors oui, j’ai perdu la foi.
Comment je sais que j’ai perdu la foi ?

1- Je le sais parce que je n’arrive pas à débarrasser mon esprit des 20 dernières mains que j’ai joué :
Sur les 20 dernières mains : 4 paires d’as !!!
4 paires d’as… une vraie chance quand les probabilités nous disent qu’on ne touche une paire d’as qu’1 fois sur 200… mais que dire quand les 4 paires d’as sont toutes battues… les 3 premières par des paires qui trouvent des brelans et la dernière par un QT qui touche quinte.
Ne rajoutons pas la miséreuse rencontre d’un full improbable battu par un autre full tout aussi improbable.

2- Je le sais parce que je n’arrive pas à retrouver le plaisir de jouer, même après 10 jours de prise de recul, qui auraient dû servir à effacer tous les tilts qui me poursuivent.

3- Je le sais parce que je suis toujours obsédé par ces 20 mains qui ont ruiné la part positive de la bankroll que j’avais mis plus de 600 mains à construire.

4- Je le sais parce que je m’étonne de donner crédit à tous ces paranoïaques persuadés que les algorithmes nous feront toujours perdre.

5- Je le sais parce que j’ai été impacté par le dernier article que j’ai lu sur le poker, et qui expliquait que les rooms considéraient les joueurs gagnants comme le plus grand mal du poker online. Le joueur gagnant impacterait négativement les revenus des rooms. Les rooms redoubleraient donc d’idées pour que les joueurs gagnant deviennent des joueurs perdants.

6- Je le sais parce que je deviens persuadé que je serai un joueur toujours perdant online sur le long terme, alors que je serai gagnant en live sur le long terme.

Alors oui, j’ai perdu la foi, mais je sais que ce n’est pas définitif, je ne sais juste pas quand et comment je la retrouverai… J’espère que je la retrouverai pour mon prochain MTT et que je posterai quelque chose d’un peu plus positif la prochaine fois ;)

@Bientôt la communauté.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
170 / 750
points

Réponses

Lindsay@PMU
Lindsay@PMU

Lindsay@PMU

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir Thonyan,

Le tournoi communautaire arrive. Peut-être l'occasion de se relancer ?

Bonne soirée !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
170 / 750
points

Ah le tournoi communautaire... :D ... Je l'aime bien ;)
Je serai évidemment "IN" :)

Nous contacter

interdiction volontaire de jeux Nous suivre sur twitter Nous suivre sur facebook
  • N° d'agrément
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07