Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

[Communauté] Quel est le plus déterminant lors du choix de votre cheval ? Le Jockey/driver ou le cheval lui-même ?

 

Bonjour la Communauté,

 

Nombreuses sont les informations communiquées aux parieurs lors de l’enregistrement d’un pari. Chacun d’entre vous adopte une stratégie particulière et nous souhaitons la connaitre !

 

Préférez-vous consulter la musique d’un cheval ?

Faites-vous aveuglément confiance au jockey/driver ?

Êtes-vous du genre à vous renseigner sur les parents de votre canasson préféré ?

 

Evidemment, nous pouvons exclure le cas d’une course dans laquelle participerait Up and Quick drivé par Jean-Michel Bazire…

 

Bonne journée à tous !

Guillaume@PMU
Guillaume@PMU

Guillaume@PMU

Niveau
4
5000 / 5000
points

Réponses

sakkaoui
sakkaoui

sakkaoui

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir, pour ma part je suis de près la musique du cheval , en tenant compte du jockey /driver qui fait la course avec ,je fais souvent mes jeux par rapport à cela , Ce qui n'empêche que toutes les informations fournis sont bonnes à étudier poir faire le meilleur des tickets.
Bonne soirée

La musique d'un cheval n'est pas déterminante, sauf s'il vient de gagner ou de faire 2e,admettons. Le plus important c'est sa réussite sur la piste et la distance du jour, son meilleur chrono sur le parcours du jour et sa dernière perf qui témoigne de sa forme ou pas! Si un cheval vient de battre son propre record, ou qu'il vient de s'en approcher, alors on peut considérer que c'est la base de la course ! pour peu qu'il soit associé à "un pilote", c'est tout bon
Je parle pour les trotteurs

Guillaume@PMU
Guillaume@PMU

Guillaume@PMU

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour la Communauté.

Je vois que nous avons deux écoles différentes chez Triples7 et chez Généraldupommeau !

Comme vous le savez, les courses hippiques ont pour but de sélectionner l'élite de l'élite des trotteurs français et/ou des pur sang anglais.
Prenez-vous en compte les performances des parents d'un cheval ?

Bonjour Guillaume, en réponse à ta dernière question, les parents d'un cheval n'est pas pour moi l'élément N°1 pour retenir ou non un partant sur une course. Au trot, cela n'a aucune incidence même je dirais.
Ca peut être pris en compte pour un galopeur ou un sauteur par contre, car cela peut nous dire sur quel type de terrain sera meilleur le cheval, ou sur quelle distance ! Mais là aussi sans que ça soit déterminant pour choisir un cheval à jouer!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
30 / 100
points

tout est a prendre en compte le cheval le joker l etat du terrain le temps les origine du cheval si il a beaucoup et bien voyager cet du travail mais cet pour moi la meilleur facon de faire son ticket

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
Je suis débutant dans le domaine. Personnellement, je regarde les perfs de chaque cheval et je les classe en fonction de leurs résultats. Après, je regardes les avis afin d'affiner mon choix. C'est un travail assez fastidieux mais pour le moment, j'ai pas d'autres élément pour le faire.

Bonne journée et bonn e courses (avec résultat)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
120 / 750
points

pour moi ces tres importants

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
points

bonjour ,jouant le plus souvent dans les courses au trot depuis pas mal de temps ,je peux vous garantir que l'origine du cheval m'a souvent fais (gagner)ou m'en approché. exemple :goetmals wood/cygnus d'odyssée et ganymède,même delaissée dans une course,glissés les dans vos tickets,ca ma value pour ma part de grosse surprise .jour de bonté pour moi.bonne journée a toutes et a tous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
49 / 100
points

Pour ma part, c'est un amalgame de tout...que ce soit en trot, en plat ou en obstacle.
Les origines ne font pas tout, heureusement....!. Elles peuvent apporter des renseignements quant à l'aptitude d'un cheval a tel ou tel terrain, a telle ou telle distance, mais ce n'est pas une formalité.
Chaque course est différente de l'une de l'autre. On ne fait pas le papier d'une course de la même manière suivant qu'il s'agisse d'un handicap, d'une course à condition, d'un réclamer ou d'un groupe.
Plusieurs paramètres sont à prendre en compte.
Il faut regarder avant tout les performances du cheval, la forme de l’entraîneur et surtout, ne pas faire fi des aptitudes du cheval car en fonction de l'hippodrome (province ou région parisienne), du terrain (léger, bon souple, lourd), de la corde (droite ou gauche), et de sa manière de courir, un cheval aura plus ou moins de chance
Tout doit être pris en compte même si cela peut paraître fastidieux.
Les pilotes (drivers & jockeys) ne sont pas déterminants. Il peuvent faire la différence mais sont souvent sous cotés.
Qu'un entraîneur de province s'attache les services d'un pilote émérite attire souvent l'attention des parieurs et c'est compréhensible.
En fin de compte, il y aucune règle générale... faire le papier d'une course reste compliquer, quelque soit le niveau de la course, que ce soit au trot, en plat ou en obstacle.
C'est une affaire d'impression !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
points

Bonsoir,
Pour ma part , je regarge equidia et je regarde l allure du cheval sa facon d'accélérer vers la fin de la course... et c est comme ça que je me suis mise à suivre Zambezo et Mr Hamelin et Mr Lerner .. ainsi que art place windsea windshine(mmeSantigo mr smerzec) et tiger danover, vanna colletto au trot
Donc quand je prepare mon papier je regarde cheval jockey entraineur (et desfois proprietaire)
Peut importe la musique les chevaux progressent !!
J ai commencer a jouer mes chevaux favos j insiste car ce sont "mes chevaux de coeur"
mon rêve là... Voir Zambeso !!! J'espère pouvoir l approcher ça peut parraitre futile mais j y tiens et je le verrais un jour c'est obligé

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
points

Plusieurs paramètres rentrent en jeu !
Le papier du cheval, le driver , la forme de l ecurie , la chance , les aléas du parcours !
Voilà ..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
893 / 2000
points

Bonsoir Guillaume et communauté
Il est vrai que connaître les origines du cheval peut indiquer l'aptitude au terrain, ou la meilleure distance. C'est toutefois bien le cheval qui va courir et tout dépend de son bon vouloir quelque soit sa spécialité.
Yves Saint-Martin fut un grand lad et apprenti, "puis" un grand jockey, car les meilleurs chevaux lui furent confiés. De même pour JMB. Pourtant, lorsque l'on distribue ses " mêmes " chevaux à des apprentis, ils courent souvent de la même façon.... ou presque ?
Le rôle de ses pilotes est donc bien de les "aider", de les calmer, mais pas de les faire aller plus vite ?
Pour ce qui est de la "Musique", il est certain que c'est là que l'on trouve les meilleures indications : chrono, distance, météo, état du terrain, étant les meilleures critères.
Pour ma part, j'attache beaucoup d'importance au choix des engagements à venir, et courses préparatoires, ma meilleur indication étant aussi les derniers chronos...
Quant au jockey/driver, comment savoir s'il a passé une belle et bonne suit ? LOL
Bonne soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
480 / 750
points

bonjour, moi c'est simple je ne regarde jamais la musique, je suis la corde, le nom du cheval , et les cotes et apres c'est le hasard toujours qui fait la suite, jarrete de me fier à des pronostics que tout le monde joue, je fais mon propre jeu à partir de mon instinct c comme ca que je gagne le plus souvent, et le plus souvent en point de vente car souvent mon bonus 3

le cheval le jockey ou le driver on beaucoup d'importance également les performances du cheval on ne peut pas faire un champion avec un mauvais cheval mais certains jockey ou driver y arrivent et leurs font gagner des courses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

Enfin après plus que 20 ans que je cherche a développer un logiciel turf qui va me permettre l ordre les chevaux a l arrivée je cherche des prétendants intéresser pour collaborer

Nous contacter

Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Insta PMU
  • N° d'agrément Hippique : 0002-PH-2015-06-07 Sportif : 0002-PS-2010-06-07 Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • N° d'agrément Hippique : 0002-PH-2015-06-07 Sportif : 0002-PS-2010-06-07 Poker : 0002-PO-2010-06-07