Cette question a été résolue

[Astuce du jour] Comment effectuer une capture d'écran depuis un ordinateur ?

Vous souhaitez effectuer une capture de la page sur laquelle vous vous trouvez sur votre ordinateur PC ou MAC ? Cette FAQ est faite pour vous !

Depuis un PC

Appuyez sur la touche "Impr Ecr Syst" ou "Print Scrn" de votre clavier. Cette touche se trouve prêt de la touche F12 de votre clavier:

capture_decran

Voici quelques raccourcis claviers que vous devez retenir pour faire une capture d’écran avec GreenShot :

  • Capturer tout l’écran : Ctrl + Impr. écran
  • Capturer la fenêtre active : Alt + Impr. écran
  • Capturer une région : Impr. écran
  • Capturer la dernière région : Maj + Impr. écran
  • Capturer Internet Explorer : Ctrl + Maj + Impr. écran

Attention: Aucun message de confirmation de capture d'écran ne s'affiche.

Après avoir appuyé une fois sur la touche "Impr Ecr", rendez-vous dans un document de votre choix, faites un clic-droit avec votre souris et séléctionnez "Coller".

Depuis un MAC

Appuyez simultanément sur les trois touches de votre clavier encadrées en rouge ici:

 Imp ecr MAC

La capture d'écran est ensuite directement enregistrée sur votre bureau.

Comment effectuer une capture d'écran depuis un mobile ?

MAJ de la FAQ: 24/09/2021

Thomas@PMU

Anonyme

bonjour et merci lindsay !!!

Autres réponses

Anonyme

Bonjour Thomas
Merci pour ces précisions ,qui sont utiles aux gens qui comme moi ne sommes pas des pros de l'informatique.
bonne journée.

Anonyme

Je n'ai pas reussi la capture d'ecran sur mon netbook, par contre voici la photo du code erreur.

Anonyme

C pas bête du tout, l'explication est pertinente. J'avoue ne pas y avoir pensé dans ma com..

Anonyme

merci pour ses explications!!!!!