Cette question a été résolue

Musique #/# Lexique

C'est le résumé des performances d'un cheval avec tous les détails de ses dernières courses.

Pour bien lire la musique d'un cheval, il faut connaitre les quelques abréviations qui la constituent.

1. Pour tous les chevaux :

- " 0" indique qu'il n'a pas été classé parmi les 10 premiers, tout chiffre différent de 0 indique la place du cheval dans la course

- " T" indique qu'il est tombé

- " A" indique qu'il a été arrêté

- " Ret" signifie qu'il a été rétrogradé de la place.

2. Pour un galopeur :

- " s" désigne les épreuves du type steeple-chase

- " h" désigne les épreuves de haies

- " c" désigne les épreuves de cross

- " p" désigne les courses de Plat

- " j" désigne un jockey au sol (tombé)

3. Pour un trotteur :

- "a" signifie course Attelée"m" signifie course Montée

- "0" indique qu'il n'a pas été classé parmi les 10 premiers

- "D" signifie qu'il a été disqualifié pour allure irrégulière

La musique se lit de gauche à  droite, de la course la plus récente à  la plus ancienne.

Le nombre entre parenthèses (dernier 2 chiffres de l'année) indique le passage d'année civile.

Comment Lire la musique d'un cheval ?

MAJ de la FAQ: 09/12/2021

Anonyme

Si cette réponse vous a aidé, n'hésitez pas à cliquer sur "oui" ci-dessous ;)