Cette question a été résolue

Quels sont les différents niveaux de cave et d'enjeux sur PMU Poker ?

La cave (buy-in en anglais) est la somme d'argent requise pour qu'un joueur puisse prendre part à une partie de poker. Sur PMU Poker, les joueurs désirant rejoindre une table de jeu en argent réel doivent s'acquitter d'une cave minimale. Selon le type de poker, vous pourrez avoir des caves minimales et maximales. On va ainsi parler de No limit, Limit, Pot Limit.

A retenir !

Sur PMU Poker, tous les jeux et tournois respectent la règle suivante :
un joueur ne peut pas ajouter des jetons à son tapis en cours de partie (à l'exception de certains tournois).

Poker avec limite (Limit)

Au cours d'une partie de poker avec limite, le montant que vous êtes autorisé à miser est limité à une valeur spécifique. La limite est indiquée par le nom de la partie (3/6 €, 20/40 €, etc.).

Ainsi, par exemple, si vous prenez part à une partie avec limite 1/2 €, cela signifie que le montant minimum des mises sera :

• Pré-flop (avant le flop) : 1 €
  • Sur le flop (lorsque les trois cartes communes ont été révélées) : 1 €
  • Sur le tournant (lorsque la quatrième carte commune a été révélée) : 2 €
  • Sur la rivière (lorsque la cinquième carte commune a été révélée) : 2 €

Poker sans limite (NL)

Dans une partie de ce type, il n'y a pas de limite à la mise maximale que vous pouvez faire à n'importe quel tour d'enchères. Cependant, il existe une mise minimale qui correspond à la grosse blinde.

La valeur minimale d'une relance doit être au moins supérieure ou égale à la mise précédente ou à la relance qui a précédé lors du même tour d'enchères. Par exemple, si le premier joueur à agir mise 10 €, alors le second joueur doit relancer un minimum de 10 € (mise totale de 20 €). Il n'y a pas de relance maximale, vous pouvez augmenter la valeur de celle-ci autant que vous le souhaitez. Cependant, si vous voulez suivre une enchère, mais que vous n'avez pas assez de jetons pour le faire, vous devrez jouer votre tapis (all-in en anglais). A partir de ce moment, vous ne pourrez gagner que la portion du pot à laquelle vous avez contribué (comprenant vos jetons).

Poker avec limite de pot (PL)

Les parties avec limite de pot sont les variantes les plus populaires en Europe. Elles ressemblent beaucoup aux jeux sans limite, avec toutefois quelques différences majeures.

Dans une partie avec limite de pot, les joueurs peuvent miser n'importe quel montant compris entre le montant de la grosse blinde et celui du pot. Le pot comprend la somme de toutes les mises et des relances faites pendant le tour d'enchères en cours.

Julien@PMU

1850 / 2000
Julien@PMU

1850 / 2000

Si cette réponse vous a aidé, n'hésitez pas à cliquer sur "OUI" ci-dessous ! Merci :)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (2)