Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

PMU.fr peut-il sans raison annulé un Pari gagnant alors que les gains avaient été versé sur mon compte ?

Je suis furieux. Sans aucune explication PMU.fr se permet d'annuler un pari alors que l’épreuve sportive s'est déroulée normalement.

DENIS1412
DENIS1412

DENIS1412

Niveau
1
160 / 750
points

Réponses

Thomas@PMU
Thomas@PMU

Thomas@PMU

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour DENIS1412,

Si un pari a été proposé alors qu'il n'était pas autorisé par l'ARJEL par exemple, celle-ci peut demander au PMU d'annuler certains paris.

De plus, en cas d'erreur manifeste de notre part dans une offre de pari, des régularisations peuvent être effectuées.

Qu'est ce que l'ARJEL:
http://entraide-compte.pmu.fr/questions/683415-arjel-lexique

Bonne soirée,

sugiton13
sugiton13

sugiton13

Niveau
0
20 / 100
points

Salut Denis

Je comprends ton mécontentement.
La réponse de PMU.fr au sujet d'une décision de l'Arjel qui demande d'annuler le pari à posteriori est bizarre !
Demande leur la preuve de cette décision de l'Arjel. Si tu ne reçois rien PMU.fr t'as arnaqué et PMU.fr doit te rendre tes gains.

DENIS1412
DENIS1412

DENIS1412

Niveau
1
160 / 750
points

Bonjour Thomas de PMU

Merci pour votre réponse mais j'exige la preuve de la décision de l'Arjel.
Votre lien ne sert à rien car il m'envoie sur une page où l'on présente le rôle de l'Argel.
Ca ne me suffit pas comme preuve.
Les sportifs n'ont pas triché, la LOI n° 2010-476 du 12 mai 2010 est respectée donc PMU doit me rendre mes gains.

Thomas@PMU
Thomas@PMU

Thomas@PMU

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir à tous,

Alors d'après ce que je vois il s'agit des paris "placés" sur le tour de France qui posent problème.

Que c'est-il passé ? le PMU à proposé le pari "placé" pour les 5 premiers coureurs à l'arrivée de chaque étape. Seulement l'ARJEL est revenu vers nous en indiquant que seules les trois premières places pouvaient être proposées pour un pari placé. Du coup nous avons dû annuler les paris et rembourser les mises.

Nous n'avons pas de preuve à communiquer par contre l'ARJEL dispose d'une rubrique contact si vous souhaitez verifier quelque chose: http://www.arjel.fr/-Contact-.html

Bonne soirée à tous,

DENIS1412
DENIS1412

DENIS1412

Niveau
1
160 / 750
points

L'erreur vient de PMU.fr qui propose un pari illégal. Donc PMU.fr ne connait pas les paris qu'elle a le droit de proposer à ses clients !!!! Bravo !!! Et si quelqu'un doit payer l'erreur de PMU.fr ce sont les parieurs gagnants !!!
L'Arjel vous demande de ne plus proposer à l'avenir ce type de pari mais certainement pas d'annuler à posteriori le pari à moins qu'elle considère que Thomas Voeckler a triché et fait exprès de terminer 6eme au lieu de 5eme.
J'exige mes gains.

Thomas@PMU
Thomas@PMU

Thomas@PMU

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir DENIS1412,

En tout cas il était impossible de payer un cinquième en "placé", du coup le choix a été fait de rembourser les parieurs,. Je ne sais pas s'il s'agit d'une demande expresse de l'ARJEL ou un choix pour ne pas léser les parieurs en ne payant que les trois premiers et donc en prenant les enjeux des parieurs pensant gagner si leur joueur était 5ème.

Pour exiger vos gains, c'est auprès du Service Client et non des membres de la communauté ;)

Bonne soirée,

DENIS1412
DENIS1412

DENIS1412

Niveau
1
160 / 750
points

Ce que vous dites est totalement faux.
Les gains ont été virés sur mon compte (puis redébité quelques heures après). Donc pourquoi vous dites que c'était impossible de virer les gains ?
Finalement vous dites que ce n'est plus une demande de l'Argel !!!! D'où votre incapacité à fournir une preuve de la décision.
Vous êtes manifestement de mauvaise foi. Il faut fuir PMU.fr. !!
Ceux qui ont parié sur Voeckler (fini 6eme) dans les 5 premiers ont été remboursé ? Non ! J'en ai la preuve.

Thomas@PMU
Thomas@PMU

Thomas@PMU

Niveau
4
5000 / 5000
points

Rebonsoir DENIS1412,

Votre interpretation des mes dires est erronée.

Vous expliquez que nous avons payé les gagnants, et que c'est suite à cela que l'ARJEL et venue vers le PMU pour que ce paiement soit annulé. Et oui, vous voyez donc quelques heures après le débit de vos gains.

Bonne soirée,

DENIS1412
DENIS1412

DENIS1412

Niveau
1
160 / 750
points

2 questions :
Pourquoi PMU.fr annule les paris gagnants en remboursant les mises et n'annule pas les paris perdants ? (Sur Voeckler par exemple arrivé 6eme). (Moi j'avais parié sur Brice Feuillu arrivé 5eme. J'étais content devant ma télé j'avais gagné mon pari !!!)
Pourquoi ne pas me fournir de preuve de la décision de l'Arjel ?

Thomas@PMU
Thomas@PMU

Thomas@PMU

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir DENIS1412,

Je pense que tous les paris doivent être annulés, si ce n'est pas le cas il faudrait effectivement en faire la demande auprès du Service Client.

Pour la preuve je vous invite à vous rapprocher de l'ARJEL, je n'ai pas de communication prévue à ce sujet effectivement.

Bonne soirée,

DENIS1412
DENIS1412

DENIS1412

Niveau
1
160 / 750
points

Je suis le client de PMU.fr. Pas de l'Arjel. C'est à PMU.fr que je demande mes gains. C'est PMU.fr qui a fait l'erreur. Et oui c'est à PMU.fr de m'apporter la preuve !!!
C'est la première fois que vous êtes dans ce cas ?

Thomas@PMU
Thomas@PMU

Thomas@PMU

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour DENIS1412,

Il s'agit ici de l'application de notre réglement suite à une décision de l'ARJEL, je n'ai pas d'autre justificatif à apporter :(

Pour toute réclamation, il faut vous adresser directement au Service Client PMU.

Bonne journée,

DENIS1412
DENIS1412

DENIS1412

Niveau
1
160 / 750
points

Donc je n'ai droit à aucune preuve de la décision de l'Arjel !!!
Je dois vous croire sur parole ?

Thomas@PMU
Thomas@PMU

Thomas@PMU

Niveau
4
5000 / 5000
points

Effectivement vous pouvez me croire sur parole, nous ne sommes pas là pour vous léser.

Je vous ai indiqué plus haut les moyens de contact de l'ARJEL en cas de doute.

Bonne journée,

DENIS1412
DENIS1412

DENIS1412

Niveau
1
160 / 750
points

Oui je suis lésé car PMU.fr propose un pari illégal. Je gagne ce pari. Et finalement PMU.fr n'assume pas son erreur et me retire les gains versés.
Moi je ne suis coupable de rien et je suis lésé.
Et en plus c'est à moi de faire les démarches pour avoir la preuve de cette décision de l'ARJEL !

DENIS1412
DENIS1412

DENIS1412

Niveau
1
160 / 750
points

Je suis le client de PMU.fr. Pas de l'Arjel. C'est à PMU.fr que je demande mes gains. C'est PMU.fr qui a fait l'erreur. Et oui c'est à PMU.fr de m'apporter la preuve !!!
C'est la première fois que vous êtes dans ce cas où l'Arjel vous oblige à ne pas payer les gains des paris gagnants ?

Mickael@PMU
Mickael@PMU

Mickael@PMU

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Denis1412,

Nous comprenons bien qu'aucune de nos réponses, même si ce sont les bonnes sur ce cas-là, ne pourrons vous satisfaire au vu de la cote que vous aviez engagée...

Néanmoins, pour clôturer définitivement ce sujet, sur vos deux questions principales, voici les réponses appropriées, même si elles peuvent être déplaisantes :-( :

  • Pourquoi PMU.fr annule les paris gagnants en remboursant les mises et n'annule pas les paris perdants ? (Sur Voeckler par exemple arrivé 6eme). (Moi j'avais parié sur Brice Feuillu arrivé 5eme. J'étais content devant ma télé j'avais gagné mon pari !!!)

les 6èmes et suivants ne sont pas concernés par cette erreur et, nous avons estimé légitime de faire un geste commercial pour les parieurs qui avaient misé sur le 4ème et 5ème en leur remboursant leurs mises

  • Pourquoi ne pas me fournir de preuve de la décision de l'Arjel ?

L'arjel répondra à vos questions sur le site que nous vous avons donné. Écrivez leur, ils vous certifieront que nous ne pouvons pas vendre plus de 3 places sur le cyclisme.

Encore, une fois, nous avons fait une erreur ce jour (et uniquement ce jour sur cette étape) de mise en vente de nos paris placé !
Nous avons assumé notre erreur en remboursant les parieurs qui avaient le 4ème et le 5ème.

DENIS1412
DENIS1412

DENIS1412

Niveau
1
160 / 750
points

Je pense que pour assumer son erreur il serait beaucoup plus logique que PMU.fr paye les gains jusqu'à la 5eme place.

DENIS1412
DENIS1412

DENIS1412

Niveau
1
160 / 750
points

La seule raison de ne pas payer les gains jusqu'à la 5eme place serait une fraude avérée pendant la compétition sportive type affaire Karabatic.
Pourquoi l'Arjel ne vous demande t-elle pas tout simplement de ne plus proposer ce type de pari à l'avenir sous peine de sanction.

Mickael@PMU
Mickael@PMU

Mickael@PMU

Niveau
4
5000 / 5000
points

DENIS1412
DENIS1412

DENIS1412

Niveau
1
160 / 750
points

La décision que vous avez reçu de l'Arjel de ne pas payer les gains pour la 4eme et la 5eme place est-elle écrite ou orale ?

Mickael@PMU
Mickael@PMU

Mickael@PMU

Niveau
4
5000 / 5000
points

je vais encore vous rèpondre la même chose Denis, tous les reponses vous ont été données.

Elles ne vous conviennent pas, je le comprends, mais elles ne changeront pas.

Maintenant, pour savoir pourquoi ces règles sont fait de la sorte > contactez l'ARJEL

Et notre geste commercial pour assumer notre erreur > remboursement des paris sur le 4ème et 5ème.

Bonne journée à vous.

DENIS1412
DENIS1412

DENIS1412

Niveau
1
160 / 750
points

Ma question principale :

Pourquoi ne pas faire un geste commercial (pour compenser votre erreur) en versant les gains aux gagnants jusqu'à la 5eme place ?

Mickael@PMU
Mickael@PMU

Mickael@PMU

Niveau
4
5000 / 5000
points

Mais j'y ai déjà répondu Denis !

"nous avons estimé légitime de faire un geste commercial pour les parieurs qui avaient misé sur le 4ème et 5ème en leur remboursant leurs mises"

ça sera notre dernière intervention sur des questions déjà répondues, qui je le comprends, ne sont pas les réponses que vous attendez, mais qui sont les nôtres tout de même :-(

DENIS1412
DENIS1412

DENIS1412

Niveau
1
160 / 750
points

Vous changez de version !!
Au début le pari placé sur cette étape était annulé à la demande de l'Arjel.
Maintenant vous me dites que c'est un choix de PMU.fr de ne plus payer la 4eme et 5eme place et de leur faire un formidable geste commercial: Rembourser la mise.
Moi je suis client de PMU.fr et je demande simplement que PMU.fr m'envoie la décision écrite et précise et circonstanciée de l'Arjel que vous avez reçu mercredi ou jeudi au sujet de l'étape de mercredi.
Je ne demande pas la lune juste une preuve de votre part.

DENIS1412
DENIS1412

DENIS1412

Niveau
1
160 / 750
points

Si la décision de l'Arjel est écrite il suffit de m'envoyer un mail.

Mickael@PMU
Mickael@PMU

Mickael@PMU

Niveau
4
5000 / 5000
points

Nous avons déjà répondu à tout cela, plusieurs fois.
L'ARJEL n'autorise pas 5 places payés sur cette discipline.

Mais, en aucun cas elle nous demande en cas d'erreur de faire un geste commercial, c'est nous qui avons fait ce choix. I

Nous aurions pu laisser ces paris perdants sans remboursement de mise.
Il est là geste commercial.

Je clôture ce sujet où vous reposez sans cesse les mêmes questions :-(

Bonne journée.

tipmonta
tipmonta

tipmonta

Niveau
1
451 / 750
points

coucou !
Manifestement je ne trouve pas trop honnête de la part d'un site de Paris à proposer un jeu qui n'est pas valable; dans le domaine commerciale c'est de tromper sa clientèle avec un produit que l'on ne peut pas avoir et que l'on le met en vente.
S'il on un bon service commerciale théoriquement il doit avoir un minimum de compensation dut à ce soucis.
Souvent les entreprises un peu sans scrupules se renvoient la balle mais se réfugient dans leur règlement malgré leur tort.
A nous petit parieur à prouver notre bonne foi, aussi l'union à toujours fait la force !?

Nous contacter

interdiction volontaire de jeux Nous suivre sur twitter Nous suivre sur facebook
  • N° d'agrément
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07