Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

Grand Steeple Chase de Paris le 22 Mai à Auteuil: Les analyses de Thibaud_Lst & Pegase 53

 

 

Bonjour la communauté !

 

A l'occasion de l'édition 2016 du Grand Steeple Chase de Paris, deux membres de la communauté partagent avec vous leur analyse de cette course spectaculaire ! Vous souhaitez parier sur cette course ? Vous allez trouver des billes pour votre pronostic sur cette page !

 

Présentation de la course par Thibaud_Lst

 

Epreuve mythique depuis sa création en 1874, le Grand Steeple Chase de Paris est le pendant du Grand National de Liverpool. Gagner Le Grand Steeple Chase de Paris constitue le graal pour le cheval gagnant ainsi que pour son entourage !

 

Les précédentes éditions furent somptueuses avec de vrais champions récompensés (Milord Thomas, Bel La Vie, Mid Dancer...).

 

Cette année, la course semble promise à un concurrent qui a éclaboussé de toute sa classe les dernières préparatoires ! Mais attention à d’autres concurrents aux dents longues.

 

Revue d’effectif du parcours et des concurrents au départ de l’édition 2016 

  

Les conditions de course :

 

Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Poids : 5 ans, 66 k. ; 6 ans et au-dessus, 68 k.

La course sera précédée d'un défilé.

 

Le parcours :

 

Parsemé d’embuches pour nos différents compétiteurs qui devront affronter les plus gros obstacles d’Auteuil avec le parcours extérieur du steeple-chase !

 

Le 2ème passage est le plus compliqué car le parcours commence à devenir long. Aucun obstacle est à négliger (par exemple le Moyen Open-ditch après le franchissement du Rail-ditch).

 

  

 

L'analyse de Thibaud_Lst

 

 

Le Favori :

 

As D’Estruval : Il éclabousse la butte Mortemart de son talent au fur et à mesure de ses sorties. Gagnant successivement du Prix Murat, puis du Prix Ingré (préparatoires au Grand Steeple), il a toujours laissé les autres loin derrière lui, et notamment le tenant du titre, Milord Thomas. Il s’annonce comme le cheval à battre. Il sera associé à son fidèle partenaire, Bertrand Lestrade!

 

Ses concurrents directs:

 

Storm of Saintly : gagnant de l’édition 2014 du Grand Steeple Chase de Paris, il a ensuite connu des ennuis de santé. Revenu au top, comme l’atteste ses 3 récentes victoires, il s’annonce compétitif. A noter qu’il a emprunté un chemin assez simple eu égard à sa qualité intrinsèque pour arriver sur la grande course.

 

 

Storm of Saintly sautant le Rail Ditch And Fence dit "Le juge de la paix"

 

Milord Thomas : Le tenant du titre et chouchou du public ! Cheval courageux et talentueux, il n’a cependant toujours pas connu la victoire cette année, paraissant en deçà de ses prestations de l’année dernière. Sa dernière prestation dans le Ingre est rassurante, il s’annonce le principal opposant d’As d’Estruval !

 

Vezelay : Gagnant du Georges Courtois 2014, 3ème de la Haye Jousselin 2015, il est très régulier et n’est jamais sorti des 4 premiers (si l’on enlève une chute en 2013), il revient progressivement au top mais risque cependant de manquer de préparation.

 

So French : Gagnant du Maurice Gillois la saison dernière, il a une année de moins qu’As d’Estruval mais sa qualité peu compensé cette relative jeunesse. Excellent dans le Prix Murat (2nd derrière son compagnon de Box), il n’a pas été revu depuis et arrivera avec de la fraicheur sur cette course !

 

Les Outsiders :

 

Ange d’Amour : Gagnant de quinté, 3ème du William Head, semble en dessous des chevaux cités ci-dessous. Sera compétitif pour une 5ème place.

 

Shannon Rock : Pari osé et risqué de classer dans cette catégorie ce quadruple second du Grand Steeple (lors des 4 dernières éditions) mais je dois avouer que ces dernières prestations ne m’ont tout simplement pas plu. Je le pense sur la pente descendante et plutôt compétitif pour la 5ème place.

 

Alary : 2ème du prix William Head recemment, présente le même profil que Ange d’Amour. Pour une petite place, pas mieux.

 

Pindare : Tombé l’année dernière dans le Grand Steeple, va tenter de se racheter. 3ème du récent prix du President de la République, on a du mal à y croire cependant.

 

Saint Palois : il avait fait une magnifique année 2014, puis a connu des soucis de santé, avant de s’octroyer la seconde place de La Haye Jousselin 2015. Il se montre timide depuis le début de la saison, raison pour laquelle je le place dans cette rubrique.

 

Saint Pistol : Gagnant du président 2015, se montre décevant cette saison.

 

Cafe de Paris : S’il est partant, cela sera uniquement un caprice du propriétaire. Il vient d’être réclamé 20 000€ en province alors qu’il n’a pas fait l’arrivée. Aucune chance.

 

Karelcytic : cheval qui fait une belle carrière (originaire des réclamers et dorénavant placé de groupe I), peut envisager une petite place ici car il n’a que 5 ans, son entourage aurait peut être dû l’endurcir un an de plus.

 

Mon choix :

 

1) As D’Estruval

2) Milord Thomas

3) So French

4) Storm Of Saintly

5) Vezelay

 

Profitez tous de ce moment de sport magnifique !!

 

 

 

L'analyse de Pegase 53:

 

 

Pour ce grand steeple chase d'Auteuil 2016 à defaut de quantite nous aurons la qualite,il reste 13 engagés.

 

Sur les 6 000 metres de ce parcours exigeant,je ferais confiance a MILORD THOMAS qui est le tenant du titre. Il a les moyens de faire aussi bien que MID DANCER dernier a avoir realise un double dans cette prestigieuse epreuve en 2011 et 2012.

 

 

Il devra neanmoins tenir tete a la cohalition MACAIRE.

 

AS D'ESTRUVAL un autentique champion,issu d'une origine de sauteurs confirmes,eleve par B.LEGENTIL ce serait une belle recompense pour cette casaque.

 

STORM OF SAINTLY sera le second atout de Guillame MACAIRE qui compte bien placer ses pensionnaires sur le podium

 

En cas de defaillance des favoris le 3ème MACAIRE : SO FRENCH peut se mettre en evidence,ce compagnon de couleur de MILORD THOMAS est un protege de Mme Magalen BRYANT,dont les pensionnaires portent haut les couleurs dans les plus grandes epreuves d'AUTEUIL.

 

Emmanuel CLAYEUX ne sea pas toujours malheureux dans cette course VEZELAY arrive au top de sa forme.

 

SHANNON ROCK a ete 4 fois second de cette epreuve en autant de participation,Jean Paul GALLORINI n'engage pas son POULIDOR sans y croire!

 

 

Bonne course et que le meilleur gagne ! 

 

N'hesitez pas à partager votre pronostique ou analyse de cette course en commentaire !

 

Merci à Pegase 53 et Thibaud_Lst pour cet article !

Thomas@PMU
Thomas@PMU

Thomas@PMU

Niveau
4
5000 / 5000
points

Réponses

nonometeo
nonometeo

nonometeo

Niveau
2
1936 / 2000
points

Bonsoir,

Que rajouter, nous avons tout pour trouver l'ordre.
Je rajouterai seulement merci à vous pour le boulot

Thomas@PMU
Thomas@PMU

Thomas@PMU

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous & merci pour vos retours :)

 

Voici des liens vers des articles de notre Blog Hippique, il s'agit de vidéos sur Dominique BRESSOU, entraîneur de MILORD THOMAS qui devrait présenter plusieurs chevaux ce week-end:

 

L'interview de Dominique BRESSOU ici

 

Revue d'écurie chez Dominique BRESSOU ici

 

Bonne journée !

Thomas@PMU
Thomas@PMU

Thomas@PMU

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour tout le monde,

Petite info: La course du Grand Steeple Chase devrait être support du Quinté :D

Bonne journée,

Gregory@PMU
Gregory@PMU

Gregory@PMU

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour la communauté,

L'article a été relayé sur le Blog PMU Hippique :

http://hippique.blog-pmu.fr/2016/05/20/grand-steeple-chas...

Bravo à Thibaud_Lst et à Pégase 53, toute la communauté est fière de vous :-)

Bonne soirée à tous.

Nous contacter

interdiction volontaire de jeux Nous suivre sur twitter Nous suivre sur facebook
  • N° d'agrément
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07