Evolution des jeux sur internet et gros joueurs?

D’après le rapport du 1er trimestre 2016 établi par l’ARJEL, « les évolutions constatées sur le marché des jeux d’argent en ligne au T1 2016 sont différentes selon les activités. Ainsi, le secteur des paris sportifs en ligne poursuit sa dynamique de croissance, la perte d’activité en paris hippiques demeure tandis qu’une inflexion positive de l’activité des jeux de cercle semble perceptible.
Paris hippiques
Au premier trimestre 2016, les enjeux engagés en paris hippiques sont de l’ordre de 247 millions d’euros ce qui représente une diminution de 7% en comparaison des mises réunies sur l’activité au T1 2015. La baisse des enjeux engagés en paris hippiques semble donc s’accentuer. En effet, la diminution de mises sur le secteur était de 1% entre le T1 2014 et le T1 2015 et de 2% entre 2014 et 2015. Comme au trimestre précédent, la baisse des enjeux engagés en paris hippiques ne s’explique pas par la désaffection des joueurs. En effet, la moyenne hebdomadaire de comptes joueurs actifs est en hausse de 1% en comparaison avec le T1 2016. C’est donc la baisse du montant de mises investies par joueur qui explique le ralentissement global du secteur. Le PBJ des opérateurs sur l’activité connaît également une diminution de 5% par rapport à celui atteint l’an passé à cette période. Ainsi, le chiffre d’affaires des opérateurs sur l’activité passe de 66 millions d’euros au T1 2015 à 63 millions d’euros ce trimestre. La diminution du TRJ de 0,5 point a permis au PBJ du secteur de diminuer dans des proportions légèrement moindres que les mises. Enfin, comme aux derniers trimestres, les bonus distribués sur le secteur progressent à périodes comparables malgré la perte d’activité du secteur. Ainsi, ils augmentent de 34%, passant de 6,5 millions au T1 2015 à 8,7 millions d’euros au T1 2016. »
Cet article fait comprendre que les joueurs actifs sont plus nombreux de 1%, mais ils jouent moins, tout simplement. Est-ce que cela signifie que les gros joueurs sont de plus en plus rares sur internet pour les paris hippiques?
Pour savoir où sont passés les gros joueurs, est ce que le PMU peut nous donner les statistiques avec la carte PMU ?
En effet, chaque mois un niveau est attribué suivant ce que nous avons joué le mois précèdent. Plus on joue plus les paris sont récompensés !
Si on joue moins de 150 €, le mois suivant on a 1% offert sur tous les paris et 1€ misé donne 10 points, niveau vert.
Si on joue plus de 150 €, le mois suivant on a 1,2% offert sur tous les paris et 1€ misé donne 12 points, niveau bronze.
Si on joue plus de 1.500 €, le mois suivant on a 1,5% offert sur tous les paris et 1€ misé donne 15 points, niveau argent.
Si on joue plus de 5.000 €, le mois suivant on a 2% offert sur tous les paris et 1€ misé donne 20 points, niveau or.
Ensuite, o, peut convertir les points en euros pour de nouveaux paris 1000 PTS = 1€.

Afin d’être transparent et de nous donner les informations, la question est la suivante :
Est-il possible de connaître le nombre de joueurs actifs avec la carte PMU ainsi que la répartition des joueurs par niveau ?

Bonne journée.

Pensez vous pouvoir répondre à cette question et dans quel délai?
Dans ce sujet, il n'y a pas de secret d'entreprise ou de secret commercial à vouloir préserver.
Je pense que l'information, la transparence sont nécessaires et indispensables sur tous les sujets.
Vous devez connaître les joueurs et leurs aspirations pour les fidéliser et leur faire aimer les courses de chevaux mais en contrepartie, nous devons vous connaître pour vous apprécier.

Quelle que soit le réponse, donnez votre point de vue.

A suivre.

Gregory@PMU

Bonjour Michel1109,

Nous avons transmis votre demande, nous reviendrons vers vous ici au plus vite !

Bon dimanche :-)