Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

Facebook plus important que la communauté PMU ?

J'ai vu ce matin un message sur Twitter faisant la promo d'un jeu de pronos sur Facebook pour le prix des élites à Vincennes. Déjà je ne trouve cela pas très logique de faire de la pub pour Facebook sur Twitter où aucun jeu n'est proposé contrairement à ce qui existe avec les paris sportifs. Personnellement je suis sur Twitter mais pas sur Facebook, donc les jeux Facebook ne me concernent pas. Par ailleurs, je trouve cela encore moins logique et dommage que ce genre de concours de pronos ne soit pas proposé ici, sur la communauté des joueurs PMU, à croire que Facebook est plus important. Twitter et Facebook devraient servir à promouvoir la communauté, encourager les joueurs PMU à y venir, plutôt que de rester sur les deux réseaux sociaux, ou plutôt de les encourager à aller sur Facebook vu que le compte Twitter peu actif fait la promo du compte Facebook. Voilà, c'était mon petit coup de gueule du jour, et je vais peut-être me désabonner du compte Twitter pour ne plus voir la promo des jeux Facebook (réseau que j'exècre par ailleurs).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

Réponses

Thomas@PMU
Thomas@PMU

Thomas@PMU

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Fregdalyt,

Tous les reseaux sociaux sont importants. Chacun ayant des caractèristiques particulières.

Twitter est le réseau social le plus "rapide". Si quelqu'un souhaite remonter quelque chose, poser une question ou partager une information rapidement, le média social Twitter est tout à fait adapté.

Facebook est un autre réseau de partage d'information, sur lequel les communications peuvent être plus longues, et où chacun à un profil plus renseigné que sur Twitter. Il est plus simple de partager une information détaillée sur Facebook que sur Twitter.

La communauté des joueurs PMU, c'est un forum d'entraide et de partage d'anlayses "pointues", chacun peut justifier ces choix avec un commentaire de la taille qu'il le souhaite. Ainsi on trouveras plutôt des analyses justifées sur la communauté, et on trouveras plutôt des pronostics "simples", c'est à dire sans "justification" sur Facebook ou même Twitter.

Sur chacun de ces médias sociaux, nous proposons des offres, des analyses, des infos. Et effectivement, un relai des offres d'un média vers l'autre est souvent effectué, tout simplement pour toucher le plus grand public possible et ne pas léser un réseau social.

Et pour finir, je vous avoue qu'avoir un compte Twitter mais pas de compte Facebook, c'est assez rare !

À ce jour, 27 300 abonnés sur la page PMU Paris hippiques de Twitter et 137 000 mentions "j'aime" sur la page Facebook PMU Paris hippiques.

Bonne journée,

sakkaoui
sakkaoui

sakkaoui

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Ce n'est pas si rare que cela, on voit de plus en plus d'utilisateurs délaisser Facebook pour Twitter, en gardant parfois un compte Facebook juste pour se tenir au courant de la vie de certaines personnes, mais en y étant moins actifs qu'avant. Twitter est peut-être toujours devant concernant le PMU, mais vous ne faites rien pour changer les choses, le compte Twitter du PMU est plus actif pour le sportif (le foot en particulier) que pour les courses. On a des infos d'avant-match, des cotes avant et pendant le match, un jeu toujours sympa qui s'ajoute à nos paris persos et nous permet de voir le match différemment, comme hier soir par exemple pour le 1er buteur de la 2e mi-temps.
Pour les courses, rien. Je ne parle pas bien sûr que des jeux, mais aussi des infos. Un truc tout simple, l'arrivée du quinté, le jeu phare du PMU, on pourrait avoir l'arrivée du quinté chaque jour sur Twitter, mais pour cela il faut s'abonner à Equidia, Paris-Turf ou d'autres comptes. Twitter est délaissé par le PMU alors que vous pourriez justement attirer une clientèle plus jeune.

"Sur chacun de ces médias sociaux, nous proposons des offres, des analyses, des infos."
Si je prends les 5 derniers tweets du compte : 1 tweet aujourd'hui pour faire de la pub pour le compte Facebook, 3 retweets qui datent d'hier et une info sur The Gurkha qui part au haras. Si l'on descend un peu le fil on tombe vite sur des tweets de la semaine dernière, avec encore un jeu Facebook.

"Et effectivement, un relai des offres d'un média vers l'autre est souvent effectué, tout simplement pour toucher le plus grand public possible et ne pas léser un réseau social."
Il ya un relai des offres de Facebook, mais pas l'inverse, vu que sur Twitter il n'y a aucune offre. Les utilisateurs de Twitter sont bien lésés, vu qu'ils doivent impérativement être inscrits à Facebook pour pouvoir en profiter.

Le PMU se plaint du recul des courses par rapport aux paris sportifs, mais même sur Twitter le sport semble être plus important que les courses. Je vais donc me désabonner de ce pas, ce qui fera un utilisateur de moins et ne vous encouragera sûrement pas à changer les choses. S'il y a le double d'abonnés sur le sportif c'est parce que le compte est plus actif. Posez-vous les bonnes questions, vous délaissez Twitter parce qu'il n'y a pas suffisamment d'utilisateurs, mais il n'y a justement pas beaucoup d'utilisateurs parce que vous délaissez Twitter...

Nous contacter

interdiction volontaire de jeux Nous suivre sur twitter Nous suivre sur facebook
  • N° d'agrément
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07