Bonjour à tous,
Comme nous le savons, la perte fait partie du jeu, le but est d’obtenir un total des gains supérieur au total des mises, l'important est de gagner globalement plus que ses pertes.
C’est évident, mais c'est quand on l'oublie que les ennuis commencent...
Lorsque l’on joue une sélection au jeu simple, faut-il utiliser une montante pour rattraper les pertes ?
De mon point de vue, les montantes en perte doivent être rejetées, elles conduisent tôt ou tard à la perte de son capital jeu ou même à la ruine si on ne maîtrise pas son jeu.
Lorsque l’on est dans une mauvaise passe, il faut stopper le jeu en réel, et jouer à blanc jusqu’à ce que la forme revienne.
Vouloir récupérer une perte ponctuelle en augmentant ses mises, ou pire encore, en jouant dans une course qu'on avait pas prévu de jouer est la pire des choses à faire !
Par contre, lorsqu’on est dans une période favorable, il est possible d’augmenter ses mises tout en les maîtrisant pour rattraper les pertes. Bien entendu, lorsque la perte est rattrapée, on revient à la mise de base.
Y a-t-il d’autres méthodes pour la gestion des mises ?
J’avais lu un article sur un « gros parieur professionnel français au courses » qui misait des sommes différentes en fonction de son analyse sur les chevaux sélectionnés. Il déterminait sa mise en fonction de son étude, des côtes et de l’entourage du cheval. Il vérifiait ensuite la variation de la cote avant le départ pour décider du montant définitif de la mise en n’oubliant jamais que le cheval sélectionné est le meilleur cheval (en théorie) qu’il soit ou non favori….
Merci de partager votre façon de faire.
Bonne journée.