LE NOUVEAU QUINTE+
Lancé le 15 janvier 2005.
LA TIRELIRE (le LOTO du PMU...!) : le ticket Quinté+ se voit attribué lors de sa validation un NUMÉRO PLUS, lequel participe à un tirage au sort pendant la course. S'il est gagnant et si votre ticket vous donne un rapport désordre ou un bonus quel qu'il soit (quinté désordre, bonus 4, bonus 4sur5 ou bonus 3) celui-ci est alors multiplié par 10 ! Et si votre ticket donne le Quinté+ dans l'ordre c'est le jackpot : vous touchez LA TIRELIRE !
C'est quoi LA TIRELIRE ? Sur l'augmentation du prix du ticket passé de 1,50€ à 2€ depuis le 15 janvier 2005, le PMU va prélever une partie des enjeux pour alimenter cette fameuse tirelire, qui sera d'un montant de 1 à 5 millions d'euros, et qui bénéficiera au(x) gagnant(s) dans l'ordre tiré(s) au sort. Tant qu'il n'y aura pas de gagnant à la fois au Quinté+ dans l'ordre et au tirage au sort du NUMERO PLUS cette tirelire va grossir quotidiennement, ce qui va constituer des sommes très alléchantes. Toutefois cette tirelire pourra être partagée si plusieurs gagnants dans l'ordre du Quinté+ sont également gagnants au tirage au sort. Lorsque la tirelire est gagnée elle redémarre dès le lendemain au montant plancher de 1 million d'euros.
Une part de hasard quant aux gains que vous toucherez est maintenant incluse dans ce Nouveau Quinté+ ! Sur un ticket vous jouerez à la fois aux courses et... au Loto ! C'est la grande nouveauté du système. Mais cela doit-il avoir une incidence sur la façon de parier ? Pour notre part nous voyons 2 conséquences immédiates : d'une part l'augmentation du coût du ticket va conduire le parieur à faire moins de combinaisons, le budget consacré aux courses n'étant pas extensible à volonté, et d'autre part une arrivée hyper-logique pourra quand même permettre de gagner beaucoup plus, voire de toucher le jackpot en million d'euros. Inutile donc de chercher midi à 14 heures, une arrivée de favoris peut désormais vous faire gagner gros, à condition d'être tiré au sort...