Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

Que signifie le Handicap en Trot et en Galop ?

Bonjour,

Je découvre les paris hippiques et j'ai une question sur la lecture du handicap. Le sujet a peut-être déjà été traité mais je ne trouve rien qui éclaire réellement ma recherche.

Je fais bien la différence entre le Handicap en Trot (= distance entre 25 et 50 m pour courses françaises et différentes pour courses européennes) et les courses en Galop (poids rajouté au cheval selon ses performance). Cependant, comment puis-je le lire dans le tableau des partants. Je vois 3 colonnes Poids Hand. / Monte , Valeur du Handicap.

Pouvez-vous m'expliquer à quoi cela correspond ? Et comment trouver le Handicap de référence de la course ? A quoi sert-il ? Comment est-elle définie ?

Je vous remercie beaucoup !

MARIANNE93
MARIANNE93

MARIANNE93

Niveau
0
10 / 100
points

Réponses

sakkaoui
sakkaoui

sakkaoui

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour MARIANNE93,

Tout d'abord , au nom de tous les membres de la communauté , je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans notre belle et famille de la communauté d'entraide PMU.

 

Pour répondre à votre questions, dans le lien qui suit , vous devriez retrouver en globalité les explications sur les handicaps dans les différentes courses:

 

https://www.pmu.fr/turf/#!/actualites-hippiques/tout-savoir-sur-le-handicap

 

 

Voici la définition des différents mode de handicap:

 

Handicap:

Se dit d’une course où en théorie les chevaux ont la même chance au départ et où intervient le jeux des poids effectué par les handicapeurs.

 

Handicap divisé:

Lorsqu'il y a trop de partants dans un handicap, les chevaux sont répartis en plusieurs groupes qui constitueront autant de courses.

 

Voilà MARIANNE93, le handicap n'aura plus de secret pour vous dorénavant .

N'hésitez pas à poser des questions, les membres se feront une joie d'y répondre.

Je vous souhaites une très bonne journée et bon jeux .

Bonsoir Marianne93.
Le poids porté dans un handicap est égal à la valeur du cheval, attribué par le "handicapeur" + la référence de la course. Cette référence, vous la trouverez dans les conditions de course. Par exemple, "Référence +20". En cheval en valeur 40 portera donc 60kg.
A l'engagement, les conditions de course fixent une fourchette. Par exemple de 18 à 22. Cela permet d'ouvrir ou fermer la course à des chevaux d'un certain niveau. A la déclaration des partants, la fourchette est souvent ajustée afin que le poids le plus élevé soit au moins égal à 60kg.
Le poids le plus faible dans un handicap de plat ne peut pas être inférieur à 51kg. Il n'y a en théorie pas de poids maximum, mais des limites physiques. A partir de 64, ça commence à être dur, même pour un bon cheval.
Enfin, le poids de monte peut être différent de la simple règle valeur+référence. Un cheval peut porter un peu plus de poids que prévu, en fonction du jockey, qui lui, est tributaire de son propre poids. Certains voient un signe de confiance de l'entourage si un cheval qui aurait dû porter 53kg mais en aura 54 parce que son jockey ne peut pas descendre en dessous.
Autre cas, les apprentis qui bénéficient d'une décharge.

MARIANNE93
MARIANNE93

MARIANNE93

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

C'est beaucoup plus clair !

Nous contacter

interdiction volontaire de jeux Nous suivre sur twitter Nous suivre sur facebook
  • N° d'agrément
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07