Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

Peut on faire du bénéfice au jeu simple?

Bonjour à tous,

Si vous allez sur le site de prévention des jeux d’argent par l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL) http://www.evalujeu.fr/pages/joueur_perdre.html
On peut lire « Les paris sont construits de manière à ce que les joueurs perdent de l’argent sur le long terme, même s'ils ont de bonnes connaissances sportives ou hippiques ou des gains réguliers : des études indiquent que ces joueurs ne sont pas gagnants à long terme.
Il est donc normal de perdre, c’est pourquoi il est préférable de considérer les paris comme une activité ludique qui renforce le plaisir que l’on a à suivre un match ou une course, et dont il ne faut pas attendre un bénéfice financier.
Si vous constatez des pertes successives, nous vous conseillons de prendre du recul et d'attendre quelques temps avant de rejouer, pour ne pas être tenté de vous refaire et ne pas entrer dans une pratique de jeu qui devient problématique ».

Alors est ce qu'il y a quelques rares joueurs qui font du bénéfice sur le long terme?
Merci de me donner votre avis.

Bien cordialement.

Réponses

Bonjour Stan,

Comme je l'ai écrit sur un autre topic, je m'intéresse au jeu simple placé.
je cherche à jouer les favoris pour avoir une réussite de l'ordre de 80% avec un rapport moyen de 1,4/1 €. Le rendement est de l'ordre de 110%.
Pour le moment j'équilibre mes comptes et encore seulement depuis quelques semaines. Avant j'étais perdant...

A+

Bonjour à tous,

Une information est passée inaperçue et pourtant elle a une grande répercussion sur les jeux.
En effet, depuis le 1er janvier 2016, le Taux de Retour Joueur (TRJ) a été modifié par le PMU. Rappelons que le TRJ est un pourcentage fixé à l’avance et indique les montants redistribués aux joueurs après prélèvement de l’opérateur pour assurer ses frais de gestion, les versements aux pouvoirs publics et aux sociétés de courses.
Pour le Jeu Simple, le TRJ du PMU est de 83%, taux inchangé mais pour les autres jeux, on constate que le prélèvement a augmenté :
Couplé : 73.2 % (74,2% le 1er janvier 2014) : -1%.
Trio : 68,6 % (69,6%) : -1%
Tiercé : 66,2% (69,6%) : -3,4%
Quarté : 65,6% (67%) : -1,4%
Quinté : 64% (65%) : -1%
2sur4 : 73,2% (74,2%) : -1%
Multi : 65,2% (67%) : -1,8%
Pick5 : 63,8% (65%) : -1,2%

Dans un article publié par canalturf le 16 février 2016, on peut lire : « Les membres du Conseil d’Administration ont examiné les résultats des enjeux qui sont en progression de +1,8% à la fin du mois de janvier, avec une hausse de 4,7% du produit brut des paris, liée principalement à la baisse du taux de retour parieur sur tous les paris, à l’exception du Simple, depuis le 1er janvier », peut-on lire in extenso dans le document publié par la société-mère du galop.
En valeur absolue, depuis le 1er janvier dernier, les joueurs ont donc vu diminuer la part qui leur revient.

De mon point de vue, il ne faut pas rendre les paris hippiques plus inéquitables qu’ils le sont actuellement et pour améliorer ses résultats, le principal axe pour le PMU doit être l’augmentation de la masse des enjeux en les rendant plus attractifs. Il ne faut pas oublier que les paris hippiques ne sont pas une simple loterie.

A force de diminuer le TRJ, les joueurs qui tiennent leurs comptes, et en particulier les gros joueurs, finiront par ne plus jouer. C’est certainement pour cela que le PMU octroie une prime de 2% aux joueurs qui misent plus de 5.000 € par mois (prime qui ne peut servir que pour jouer).

Bonne journée.

BERTOU
BERTOU

BERTOU

Niveau
0
39 / 100
points

bonsoir Michel tout a fait d accord avec toi, tout est une question de maîtrise, ce qui n empêche en rien les émotions et l adrénaline que procure le jeux, dans tous les cas il faut que ce soit un plaisir, cordialement

Bonjour Bernard,

Oui, c'est avant tout un plaisir mais aussi maintenant que j'ai un peu plus de temps, je cherche à équilibrer mon jeu et peut être à faire un petit bénéfice même si cela semble impossible au jeu simple.
Le quinté ressemble plus à une loterie pour moi alors que le jeu simple pour équilibrer les comptes demande une grande recherche.
Est-ce que le jeu est plus facile qu'avant, je veux dire il y a 30 ou 40 ans?
Avant, il fallait faire le papier avec un carnet, un crayon et une gomme. On peut maintenant tester une sélection en quelques jours alors qu'avant, il fallait plusieurs mois et manipuler beaucoup de journaux.
Par contre, il y a quelque chose qui n'a pas changé, pour espérer faire un petit bénéfice, il faut beaucoup de travail et de réflexion si on va dans ce sens et surtout ne pas se disperser...

A suivre

sakkaoui
sakkaoui

sakkaoui

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir,

Oui !

On peut faire des bénéfices au jeu simple, surtout en placé, si on est raisonnable dans le choix du cheval.
Je tiens une comptabilité exclusivement dédié au turf.Il y des périodes + bénef et d'autres difficiles.
Fin décembre, je suis plus souvent bénéficiaire, avec qqes belles années, que le contraire.
Toutefois gagner sa vie uniquement en pari/ Turf, C'est évidemment de l' ordre du fantasme.
C'est un jeu, pas une rente. Mis à part de gagner une cagnotte de plusieurs millions d'euros( Comme au loto quoi !?)
;-)

Nous contacter

interdiction volontaire de jeux Nous suivre sur twitter Nous suivre sur facebook
  • N° d'agrément
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07