Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

qualité des pronostics ?

Bonjour,

par curiosité, j'ai suivi plusieurs pronostics réguliers pendant plusieurs mois issus de journaux spécialisés, sites internet, pronos par téléphone, proposant une sélection du jour en jeu simple (gagnant et placé). Le bilan est que quelque soit la discipline et bien que certains soient un peu meilleurs que d'autres, il n'y en a aucun qui permette de réaliser ne serait ce 1 % de bénéfice. Paradoxalement, dans mon bar pmu de quartier, certains habitués sont bien plus performants rien qu'en faisant " le papier". Donc je m'interroge, uniquement en considérant le pari jeu simple, soit les courses c'est très difficile, soit les pronostiqueurs, dont c'est le métier, n'ont pas le niveau malgré toutes les informations dont ils peuvent disposer. Qu'en pensez-vous ?

CELLINI
CELLINI

CELLINI

Niveau
0
10 / 100
points

Réponses

Guillaume@PMU
Guillaume@PMU

Guillaume@PMU

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour CELLINI,

Votre sujet ne rencontre pas le succès escompté :/

En le postant dans l'univers des paris hippiques, vous aurez très probablement plus de participations :)

Bonne journée.

Bonjour ou bonsoir CELLINI,

Pour juger de l'efficacité des pronostics et de ceux qui les font, il faudrait faire un bilan statistique et pas seulement un bilan financier.
Car les chevaux pronostiqués par les journaux, sites et autres médias spécialisés sont naturellement beaucoup plus joués que les chevaux délaissés par ces mêmes pronostiqueurs;
de ce fait même avec 40, 50 ou même 60% de réussite les rapports des favoris ne couvrent pas les pertes qu'ils occasionnent.
Certains turfistes l'ont bien compris, et recherchent les outsiders qui peuvent pimenter les rapports:
en combinant les bases (chevaux de tout le monde) avec leurs petits (ou gros) outsiders, les rapports peuvent prendre une autre dimension!
Revers de la médaille: la réussite est moins fréquente et il faut quelquefois faire preuve de patience et d'avoir un fond de portefeuille assez solide, deux choses qui sont rarement réunies en même temps chez la même personne du 21ème siècle.

PASSIB
PASSIB

PASSIB

Niveau
0
50 / 100
points

bonsoir, le grand nombre de courses au quotidien , ne permet pas de faire de bons pronos ; mon conseil est de se pencher sur deux voire trois courses et de bien faire le papier ; il faut également suivre les chevaux que l'on joue, bref il faut bosser !

Nous contacter

interdiction volontaire de jeux Nous suivre sur twitter Nous suivre sur facebook
  • N° d'agrément
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07